Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer WxWidgets sous Code::Block

À l'aide des dev-pack

Sujet résolu
    6 octobre 2007 à 19:27:49

    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser WxWidgets sur un autre IDE que Dev C++, en fait, sur Code::Block.
    Comme je n'ai pas envi (et pas la capacité :p ) de compiler moi-même WxWidgets, j'ai pris les Dev-Pack de la version 2.8.5 (les headers et les ansi static). Je les décompresse, il n'y a aucun problème, puis je copie les .h dans le dossier "include" et les .a dans "mingw32\lib". Ensuite, dans Code::Block, je vais dans "Project / Build Options / onglet Linker" et j'ajoute tous les .a que je viens de copier.

    Lorsque je veux compiler le projet, j'ai ces erreurs :

    1. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:127:9: #error "wxUSE_FS_ARCHIVE must be defined."
    2. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:180:9: #error "wxUSE_PRINTF_POS_PARAMS must be defined."
    3. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:310:9: #error "wxUSE_VARIANT must be defined."
    4. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:330:9: #error "wxUSE_ABOUTDLG must be defined."
    5. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:346:9: #error "wxUSE_ANIMATIONCTRL must be defined."
    6. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:354:9: #error "wxUSE_BITMAPCOMBOBOX must be defined."
    7. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:442:9: #error "wxUSE_COLLPANE must be defined."
    8. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:458:9: #error "wxUSE_COLOURPICKERCTRL must be defined."
    9. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:474:9: #error "wxUSE_COMBOCTRL must be defined."
    10. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:490:9: #error "wxUSE_DATAVIEWCTRL must be defined."
    11. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:506:9: #error "wxUSE_DIRPICKERCTRL must be defined."
    12. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:538:9: #error "wxUSE_FILEPICKERCTRL must be defined."
    13. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:562:9: #error "wxUSE_FONTPICKERCTRL must be defined."
    14. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:578:9: #error "wxUSE_GRAPHICS_CONTEXT must be defined."
    15. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:603:9: #error "wxUSE_HYPERLINKCTRL must be defined."
    16. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:752:9: #error "wxUSE_ODCOMBOBOX must be defined."
    17. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:983:13: #error "2.4.X compatibility requires 2.6.X compatibility"
    18. E:/Program Files/CodeBlocks/include/wx/chkconf.h:1863:13: #error "wxUSE_ODBC requires wxVariant"
    19. Process terminated with status 1 (0 minutes, 3 seconds)


    Il ne devrait pas y avoir d'erreur avec le code, il marche parfaitement sous Dev C++.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2007 à 19:33:31

      Salut,
      Bonne nouvelle pour toi: il y a un tuto sur l'installation des devpaks wxWidgets+ inégration à Code::Blocks: ici :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 9:38:08

        J'ai suivis le Tuto, mais lorsque je compile j'ai cette erreur :
        1. /mingw/lib/crt2.o:crt1.c:(.text+0x167): undefined reference to `__cpu_features_init'
        2. collect2: ld returned 1 exit status
        3. Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
        4. 1 errors, 0 warnings
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2007 à 11:34:16

          Tu utilises le projet wxWidgets de C::B?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2007 à 11:35:51

            tu pourrais me mettre la sortie en entier stp :) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2007 à 11:38:40

              Voila :
              1. -------------- Build: Release in poj ---------------
              2. Compiling: pojMain.cpp
              3. Compiling: pojApp.cpp
              4. Linking executable: bin\Release\poj.exe
              5. C:\Program Files\CodeBlocks\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.4\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lwxmsw28_core
              6. collect2: ld returned 1 exit status
              7. Process terminated with status 1 (0 minutes, 6 seconds)
              8. 1 errors, 0 warnings


              PS: lorsque j'ouvre le projet dev c++ avec code::block, la compilation se passe sans problème, mais pas avec les fichiers que je viens d'installer...
              PS² : J'ai installé les "nightly builds" de Code::Blocks.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2007 à 11:42:04

                Citation : congelli501

                cannot find -lwxmsw28_core


                voilà le problème :) .
                A mon avis tu n'as pas renseigné les bons chemins pour la variable globale wx: pour les modifier va dans "Settings->Global variables"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2007 à 11:45:23

                  Pour la variable "wx" j'ai mis :
                  base : "C:\wx28"
                  include : "C:\wx28\include"
                  lib : "C:\wx28\lib"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2007 à 11:51:11

                    Euh....
                    'Vois pas trop là :(
                    Dans "Project->Build options->Search directories->Compiler&Linker" tu as quoi (cible Release)?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 octobre 2007 à 11:53:53

                      Essaie en rajoutant (dans la cible Release):
                      -section compiler:C:\wx28\lib\gcc_lib\mswu
                      -section linker: C:\wx28\lib\gcc_lib
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 octobre 2007 à 11:56:16

                        Dsl, j'avais déjà ces dossier.

                        Çà donne toujours la même chose.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 octobre 2007 à 11:57:00

                          t'as bien copié les biblio' au moins?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 octobre 2007 à 12:01:20

                            Désolé, j'avais recommencé comme ça marchait pas pas et j'ai oublié de renommer les fichiers :( .
                            Je tombe maintenant sur l'erreur que j'avais au départ :
                            1. -------------- Build: Release in poj ---------------
                            2. Linking executable: bin\Release\poj.exe
                            3. /mingw/lib/crt2.o:crt1.c:(.text+0x167): undefined reference to `__cpu_features_init'
                            4. collect2: ld returned 1 exit status
                            5. Process terminated with status 1 (0 minutes, 3 seconds)
                            6. 1 errors, 0 warnings
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 octobre 2007 à 12:06:10

                              Tu pourrais me montrer ton code stp?
                              Parce que l'erreur ne vient pas de l'installation de wx :) ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 octobre 2007 à 12:08:21

                                Ok, mon code vient de là : http://chgi.developpez.com/wxwidgets/chap1/

                                Il n'y avait aucun problèmes de compilation avec Dev C++.

                                Eum... est ce que tu sais à quoi correspond cette erreur, je pourrais chercher aussi dans mon coin...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 octobre 2007 à 12:15:48

                                  vraiment là, j'en sais trop rien: ça vient peut-être du code, mais là ça serait bizarre (faudrait tester un autre code, par exemple celui du chapitre 3 du tuto de fredcl), ou alors ça vient de gcc (fichier objet en question) :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 octobre 2007 à 12:19:06

                                    Le code par défaut de Code::Block ne marche pas non plus.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 octobre 2007 à 12:22:32

                                      essaie avec une version plus récente (ou plus vieille) des libs de gcc, où même réinstalle :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 octobre 2007 à 12:24:19

                                        C'est quoi exactement les libs de gcc ?

                                        Je viens de réinstallé code::Block et les nightly builds... Toujours la même chose.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 octobre 2007 à 12:29:38

                                          Peut-être que si tu réinstallais MinGW ça arrangerait le problème :(
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 octobre 2007 à 12:57:45

                                            J'ai réinstallé MinGW...
                                            Résultat : Ça marche !!!!

                                            Je sais pas comment te remercier... à si, j'ai trouvé : Merci !

                                            Je vais pouvoir continuer mon jeux de pendu sous mon IDE favoris !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Installer WxWidgets sous Code::Block

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown