Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Yafaray

"ImportError: no module named plateform"

    11 octobre 2009 à 12:34:10

    Bonjour, je voulais installer yafaray, je suis donc allé sur le site de yafaray , tout va bien pour l'instant , je met tout par defaut dans l'installation , je me rend dans blender, j'ouvre une fenetre script, je vais dans " render => YafaRay Export 0.1.1 , mais ca me met un message d'erreur : "Python script error: check console " , je vais voir dans la console , voici ce que il y a marqué excatement :

    Compiled with Python version 2.5.2.
    'import site' failed; use -v for traceback
    Cheking for installed Python... No installed Python found.
    Only bulit-in modules are available. Some scripts may not run.
    Continuing happily.
    Traceback <most recent call last>:
      File "<string>", line 1, in <module>
      File "C:\Documents and settings\moi\Application Data\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts\yafaray_ui.py", line 19, in <module>
        import platform
    ImportError: no module named plateform


    J'aimerais bien savoir comment faire pour l'installer correctement ! Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2009 à 12:39:48

      Salut,

      Pour installer correctement Yafaray 0.1.1, il te faut python 2.6 et la dernière version de blender : 2.49b.

      Pour être sur que tout est à jour, je te conseil de tout réinstaller, comme ça tu sera à jour partout, et ça ne prned pas beaucoup de temps. :)

      A plus!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2009 à 12:42:04

        Oui. Tout réinstaller !!
        J'ai souvenir de luttes acharnées pour faire tourner Yafaray les premières fois...
        Là t'es sûr que ça marchera !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2009 à 13:50:45

          J'ai deja essayé de reinstaller yafaray et blender, mais pas python, bon je vais ressayer j'usqu'a ce que ca marche , ( je vais faire chauffer mon ordi :diable: ) . Merci pour vos reponse , j'essayerai des au je pourrais !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 octobre 2009 à 17:18:35

            Python il te faut la 2.5.2, c'est marqué dans la console, il la trouve pas (vu que t'as la 2.6).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2009 à 17:25:31

              Non, pour la Yafaray 0.1.1 il faut la 2.6.2 (sous windows en tout cas)
              Et bien évidement il faut une version de blender qui fonctionne avec la 2.6.2 et ici c'est ça qui cloche j'ai l'impression
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ~( ・   ω   ・)~
                11 octobre 2009 à 17:28:40

                J'ai tout réinstaller il y a deux semaines avec les dernières versions de Blender, Yafaray et Python et ça marche.
                Il ne reste plus qu'à...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2009 à 11:55:51

                  Je me permet de poster sur ce sujet pour vous faire part de ma confusion :( :
                  Ça fait déjà un bon moment que j'essaie d'installer yafaray, mais rien n'y fait : je ne trouve plus nul part le fichier pour compiler yafaray et blender. Auriez-vous la gentillesse de me donner l'adresse :D ?
                  Merci beaucoup
                  PS: Mon problème, c'est que je n'ai pas le bouton où l'on peut choisir Blender Internal ou Yafaray !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Id quad factum est, factum est.
                    17 octobre 2009 à 12:04:18

                    Citation : Rafrite

                    PS: Mon problème, c'est que je n'ai pas le bouton où l'on peut choisir Blender Internal ou Yafaray !


                    Là tu parles de l'ancien temps ou on choisissait entre Internal et Yafray (et non pas YafAray) depuis le panneau Render.

                    Normalement si tu as les dernières versions de Blender (2.49), Python (2.6) et Yafaray ça tourne bien.

                    Pour accéder au rendu avec Yafaray, deux solutions:
                    Image utilisateur ou bien Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2009 à 12:06:03

                      Il faut aller dans la fenêtre de script :
                      Voila une image pour éviter un long texte incompréhensible. :)

                      Je crois que le script n'est pas installé par défaut quand tu installes yafaray, et qu'il faut donc le télécharger à part, mais c'est à vérifier, je me souviens plus exactement.

                      EDIT: grilled
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2009 à 15:52:03

                        je ressors ce topic, désolé :)
                        j'utilise snow leopard, j'ai les dernières versions de blender, yafaray, python et ... ça ne fonctionne pas. petit message d'erreur poli : "Python Script Error : Check Console"

                        que faire ?
                        merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 novembre 2009 à 16:06:47

                          Ben il faut justement "checker la console"... c'est à dire voir ce que t'affiche l'autre fenêtre de Blender, tu sais le truc noir au y a plain de texte !!!
                          Sinon, il ne faut pas la dernière version de Python mais celle qui convient (pour Mac je sais pas, faut voir sur le site de Yafaray)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 novembre 2009 à 16:24:36

                            la version mac de blender n'affiche pas de console :D

                            ...

                            problème à demi réglé, ça marche sur le macbook pro, mais toujours pas sur l'imac ...
                            merci ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 août 2010 à 15:08:59

                              Bonjour, moi aussi j'avais le même problème. :p
                              Mais après quelques recherches j'ai trouvé : il faut désinstaller blender et installer la version 2.49b compilé avec python 2.6 ici

                              Si vous aviez déjà trouvé la solution désolé :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Installer Yafaray

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown