Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrer une CPGE en ayant des connaissances informatique.

Est-ce que ça peut aider?

    17 mars 2010 à 16:46:23

    Bonsoir les gens!
    Je suis actuellement en 1èreS et j'aimerai faire une classe prépa. Mes résultats actuels sont corrects mais sans plus. (j'y travaille ^^)
    Cependant, je consacre pas mal de mon temps à l'informatique depuis 6ans, et je pense avoir un bon niveau pour mon age. Mais voilà, j'aimera savoir si il est possible d'enrichir son dossier scolaire en précisant que j'ai des notions d'informatique. Et si il existe des concours (tel que prologin) qui sont reconnus pas les prépas? Est-ce que avoir une place pour la finale de prologin peut être positif? Sachant que le concours est sponso pas des écoles pas mal ^^.

    Voilà, merci pour votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2010 à 16:58:46

      Bravo pour ta place à Prolo ! :p

      Sinon, euh, je sais pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2010 à 17:27:42

        Merci Kypper, je voir que tu es à l'ÉPITA ^^.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2010 à 19:04:57

          Salut !

          Je ne pense pas que les prépas s'intéressent à ça.
          Et je te rappelle que l'option info en prépa si tu la fais restera vraiment de l'informatique théorique hein ! ^^

          Fais surtout attention à tes notes en matières scientifiques et en anglais ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2010 à 19:14:31

            Oui, bravo à toi lechicgeek pour prolo ! ;)
            En prépa il ne t'es pas nécessaire d'avoir un très gros niveau en informatique, comme la précisé Mood.
            Par-contre, en dehors, pour être reconnu vis-à-vis d'une SII ou autre, tu as topcoder, qui permet de bien évaluer ton niveau en algo etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2010 à 20:05:22

              Non cela n'a absolument aucune incidence. Et cela n'a aucune incidence lors des concours, à moins que des écoles te fassent passer un test de motivation ce qui permettra d'expliquer ta passion pour l'info ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2010 à 16:03:36

                Je confirme. L'informatique en prépa, ce n'est rien d'autre que des Maths !
                J'ai toujours voulu faire de l'informatique mais ma prépa m'en a dégouté... Heureusement en école d'ingé, j'ai pu vraiment voir ce qu'était l'informatique et maintenant c'est mon job :)
                Tout ça pour dire : l'informatique en prépa, ça sert surtout à faire remonter la moyenne pour les concours (comme l'anglais et le français ;) ). Enfin moi j'ai eu un prof pourri, mon avis est peut-être altéré...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Intégrer une CPGE en ayant des connaissances informatique.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown