Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

intercepter le bouton précédent

Sujet résolu
    27 juillet 2009 à 10:58:42

    Bonjour,

    J'ai une page, dont seulement une partie se recharge grâce à de l'ajax. J'aimerais pouvoir, lors d'un clique sur le bouton précédent revenir à l'ancien chargement, mais pour ca il faudrait que j'intercepte le bouton précédent hors, je ne connaît pas l'évènement "l'utilisateur à appuyer sur le bouton précédent".

    Si quelqu'un à une idée.

    Merci d'avance.
    Toto
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2009 à 11:02:33

      <form><input type=button value=" Précédent" onclick="history.back();"></form>
      

      ?
      (quoique, comme c'est avec Ajax, pas sûr que ça marche :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2009 à 11:06:45

        En fait le principe pour faire une navigation ajax et pourvoir gérer malgré tout les boutons suivant/précédent du navigateur est d'utiliser le hash (la partie de l'url se trouvant après le # à la fin).

        Tel hash correspond à telle page à charger par ajax, et comme les boutons précédent/suivant naviguent aussi via les hash (si j'étais sur www.site.com/page.php#1 et que je vais sur www.site.com/page.php#2, même s'il n'y a pas rechargement de la page, en faisant précédent, je tomberai sur www.site.com/page.php#1). Donc si je me rappelle bien, utiliser une fonction onload qui chargerai la bonne page selon le hash est la solution (mais c'est pas sur, j'avoue que ça fait un moment que j'ai pas eu à me pencher là dessus :) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2009 à 13:45:43

          +1 k1rby, c'est le concept le plus courant dans les appli ajax.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2009 à 13:54:59

            Ouf, Golmote plussoit, je n'ai plus la peur d'avoir dit une connerie :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2009 à 8:51:12

              Thx all :)

              J'ai compris un peu comment ça marchait :)

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              intercepter le bouton précédent

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown