Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interdir Enregistrer Sous...

26 novembre 2005 à 23:42:06

Bonjour, comment faire pour interdir la fonction Fichier => Enregistrer sous...
Merci.

Ps : c'est interdir l'enregistrement de la page web en cours, sous ie et les autre navigateur si possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 23:43:22

A priori c'est impossible.
On peut toujours désactiver le clic droit avec du JavaScript, mais c'est facilement contournable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2005 à 23:46:39

J'ai étais sur un site où l'enregistrer par Fichier => Enregistrer sous... était désactiver donc c'est possible de désactiver avec ie mais pour les autre navigateurs je ne sais pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 0:37:48

en même temps la page peut se retrouver dans le cache d'ie, avec les images...

donc je ne suis pas sur qu'il soit utile de faire ce genre de chose, qui gène plus la navigation qu'autre chose...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 1:02:20

C'est totalement impossible et inutile, ne perd pas ton temps à chercher des solutions, c'est, je le répète, impossible. :)
Ou alors, comme le disait DHKold si mes souvenis sont bons, tu filmes toutes les pages de ton site, tu les mets sur DVD et tu les envoies à ceux qui veulent voir ton site. ;)
Ou sinon tu le fais en Flash (Argh, je ne pensais jamais en être arrivé à dire une telle chose) mais il y a des dizaines d'inconvénients donc le mieux à faire c'est de laisser ça comme ça. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 1:05:24

Ou encore tu fais de la génération d'image (en java par exemple sur le serveur tu génère des images à partir des document html que tu fais)

bref, long et sans intérêt. Parce que tu as peur que d'autre voient ton code.

Mais n'as tu jamais regardé le code d'autres site pour comprendre comment cela marchait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter