Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interdire le clic droit sur un site

Ou tout du moins afficher un message ;)

Sujet résolu
    10 janvier 2006 à 16:29:03

    Salut à tous! :)

    Je cherche la ligne de code qui permet, à chaque clic droit sur un site, d'afficher un message disant que le clic droit est désactivé sur un site (même si je sais qu'il y a moyen de contourner ça!).

    Concernant ce contournement justement, j'ai un doute: est ce qu'il s'agit bien de la combinaison de la touche ctrl + clic droit qui permet d'eviter ce genre de message?

    J'ai beau chercher dans les forums, sur google ou autre, je ne retrouve pas cette ligne de code dont je ne me souviens plus.

    Merci d'avance :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2006 à 17:23:23

      Salut,

      Mets toi à la place du visiteur.
      A chaque fois que tu va cliquer droit y'aura une fenêtre javascript qui va s'ouvrir au centre de l'écran en émettant un gros "BONG"... :o

      De plus il suffit de désactiver le javascript pour contourner cette "protection".
      Par exemple sous Firefox il suffit de décocher "activer javascript" dans Préférences > Fonctionnalités Web.. :)

      Donc bon du moment que tu met images/textes/.. sur le web n'importe qui peut se le procurer.( A moins qu'il y ai un moyen que je ne connaisse pas ? )

      A la limite si tu y tiens vraiment bloque le clic droit avec javascript ( tapes "scripts javascript" dans google ) mais n'affiche pas cette horrible fenêtre grise par pitié :p

      Bye bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2006 à 17:33:53

        Je sais bien que cette fenêtre n'est pas belle!

        En fait, c'est pour un ami qui a un site où il expose ses photos. Il voudrais juste afficher une petite fenêtre quand quelqu'un veut télécherger une de ses photos, afin que celui qui le fait sache que la photo est celle de mon ami, c'est pour ça.

        Si quelqu'un pourrai me donner le code, ce serai sympa ;)

        Merci d'avance :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2006 à 17:39:33

          Citation : Désirien

          Salut,

          Mets toi à la place du visiteur.
          A chaque fois que tu va cliquer droit y'aura une fenêtre javascript qui va s'ouvrir au centre de l'écran en émettant un gros "BONG"... :o

          De plus il suffit de désactiver le javascript pour contourner cette "protection".
          Par exemple sous Firefox il suffit de décocher "activer javascript" dans Préférences > Fonctionnalités Web.. :)

          Donc bon du moment que tu met images/textes/.. sur le web n'importe qui peut se le procurer.( A moins qu'il y ai un moyen que je ne connaisse pas ? )

          A la limite si tu y tiens vraiment bloque le clic droit avec javascript ( tapes "scripts javascript" dans google ) mais n'affiche pas cette horrible fenêtre grise par pitié :p

          Bye bye

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2006 à 17:51:17

            tu a chercher sur le forum parceque il y a une semaine ya eu le meme message et on avaiit conclut que ca servait a rien et que pour les image tu peut utiliser la librairie gd pour ajouter le logo du site sur les image comme ca personne peut dire que c'est de lui. ou sinon tu les met pas en ligne
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2006 à 18:04:16

              Citation : desirien

              Citation : Désirien
              Salut,

              Mets toi à la place du visiteur.
              A chaque fois que tu va cliquer droit y'aura une fenêtre javascript qui va s'ouvrir au centre de l'écran en émettant un gros "BONG"... :o

              De plus il suffit de désactiver le javascript pour contourner cette "protection".
              Par exemple sous Firefox il suffit de décocher "activer javascript" dans Préférences > Fonctionnalités Web.. :)

              Donc bon du moment que tu met images/textes/.. sur le web n'importe qui peut se le procurer.( A moins qu'il y ai un moyen que je ne connaisse pas ? )

              A la limite si tu y tiens vraiment bloque le clic droit avec javascript ( tapes "scripts javascript" dans google ) mais n'affiche pas cette horrible fenêtre grise par pitié :p

              Bye bye



              Citation : Satination

              J'ai beau chercher dans les forums, sur google ou autre, je ne retrouve pas cette ligne de code dont je ne me souviens plus.



              Oui bigjake, j'ai cherché dans les forums, je n'ai pas trouvé ce sujet. Te souviens tu du titre du sujet par hasard?

              Après, même si ça ne sert pas à grand chose, ça en bloquera toujours certains qui ne connaissent pas l'astuce...

              Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas pour moi, et il a déjà une idée bien précise...

              Merci ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2006 à 18:07:49

                Ce type de protection ne sert à rien.
                Pour la contourner il te suffit de désactiver le javascript ou de garder enfoncé le bouton droit de la souris, fermer avec la touche espace la fenêtre javascript puis de relacher le bouton (fonctionne sous tous les naviagteurs)...
                Aussi, il suffira à l'internaute d'enregistrer la page web pour qu'il enregistre les images...

                Bref, soit il faudra à ton ami apposer un watermark sur toutes ses images, soit il ne les mets pas à disposition sur le web.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 janvier 2006 à 18:22:43

                  Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien compris que cette protection ne servait à rien ou tout du moins pas à grand chose.

                  Citation : Satination

                  Après, même si ça ne sert pas à grand chose, ça en bloquera toujours certains qui ne connaissent pas l'astuce...



                  Je voudrais juste savoir si quelqu'un n'a pas le code à insérer, c'est tout. Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2006 à 18:27:42

                    Salut, tu peux aussi mettre un div transparent au dessus de la photo
                    que tu veux protéger.
                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2006 à 18:33:23

                      Tiens, salut ratdecav ? minirat. Salut Désirien, PioumPioum, bigjake et Satination.
                      La meilleure méthode reste de ne pas s'embrouiller l'esprit et ses pages web inutilement avece ce genre de choses. En dessous de chaque image, ou alors dans le pied de page, tu places un petit bout de texte rappelant au visiteur ce que tu voulais lui rappeler via la petite fenêtre JavaScript : du texte est plus pratique que des méthodes maladroites et très gênantes pour le visiteur, dans la mesure où ça l'interrompt dans sa navigation et restreint sa liberté ; de plus, on te l'a dit, comme protection c'est vraiment nul.
                      Voilou.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2006 à 18:34:23

                        Il me semble que dans www.editeurjavascript.com y'a un script qui affiche une alerte "Respectez les droits d'auteur" mais qui affiche quand même le menu...

                        J'ai la flemme de chercher :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ancien validateur du SdZ.

                          10 janvier 2006 à 19:04:56

                          Merci beaucoup tiger et tidi2330.

                          Je sais bien que ce n'est pas terrible ce procèdé, aussi bien en protection qu'en navigation, mais bon, ce n'est pas pour moi, et il est vraiment fixé sur quelque chose.

                          En tout cas merci beaucoup ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 février 2006 à 15:47:47

                            Bonjour à tous.

                            Ce sujet m'a interpelée... Au début, je me disais qu'interdir le clic-droit en mettant un message d'avertissement était une bonne idée pour rendre plus attentif la personne qui aurait voulu s'approprier la photo d'un autre et permettre ainsi de lutter pour le respect du travail du propriétaire de la photo.

                            Et puis ensuite, je me disais "pourquoi ça entraverait la navigation, finalement, on n'a besoin que du clic gauche et du scroll..." et en réfléchissant un peu, je me suis rendue compte que je l'utilisais souvent pour utiliser les autres fonctions contenue dans ce menu...

                            Au début je n'étais pas trop d'accord avec l'interdiction de l'anti-clic-droit, mais finalement, je suis plutôt pour... A l'avenir je préfèrerai un petit texte quelque part sur le site plutôt que ce message après un clic droit :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 février 2006 à 14:20:40

                              Citation : minirat

                              Salut, tu peux aussi mettre un div transparent au dessus de la photo
                              que tu veux protéger.
                              ++



                              Comment on peut faire ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 février 2006 à 19:02:01

                                Tu prends un div dont tu définis les dimensions et auquel aucun fond n'est spécifié : il sera transparent et de la taille nécessaire pour recouvrir l'image concernée.
                                Puis tu le positionnes... bref.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2006 à 14:28:23

                                  Et il suffit de faire Fichier / Enregistrer sous pour avoir les images :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ancien validateur du SdZ.

                                    4 février 2006 à 16:06:57

                                    Salut il me semble que sur l'éditeur javais script tu as modèle qui te permet de faire apparaitre un menu quand tu click avec le bouton droit.

                                    Ca t'évite de mettre la boite de dialogue toute moche et par la meme occasion ca te permet de rajouter de la navigation dans ton site !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 octobre 2006 à 20:10:19

                                      bonjour à tous :)

                                      je ne suis pas là pour relancer le débat...
                                      seulement, est-ce que la méthode de désactivation donnée ici est efficace ?
                                      http://www.javascriptfr.com/codes/DESACTIVATION-CLIC-DROIT-SUR-IMAGES_33999.aspx

                                      Merci d'avance

                                      Rolf IV
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 octobre 2006 à 21:04:25

                                        Je sais pas si c'est sa que tu cherche mais bon sa marche quand meme:
                                        Lien
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Interdire le clic droit sur un site

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown