Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intérêt ?

Passage de Windows à Linux ?

    30 décembre 2006 à 17:33:53

    Bonsoir tout le monde ! Ma question va peut-être faire hurler certains et avant de la poser, je vais préciser que je n'ai rien contre Linux et je connais d'ailleurs mal cet OS (j'ai lu ce matin le tuto de Mateo). Enfin voilà est-ce que moi, joueur de jeux-vidéo, utilisateur intensif de mon ordinateur pour Internet et la programmation, j'ai intérêt à passer à Linux ? Pourquoi faire ? Quels avantages en tirerais-je ? Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 17:36:24

      Y'a déjà plein de topics qui abordent le même sujet ici, tu as fait une petite recherche ?... :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 18:35:30

        Pour Internet et la programmation, ça risque de rouler !
        Par contre la question des jeux sur Linux est très épineuse (un topic en post-it devrait d'ailleurs faire le point là-dessus). Certains disent que tu peux y jouer sans problèmes et d'autres disent que Windows est mieux pour ça ; c'est à toi de voir. Par contree, ce que je te déconseille c'est d'utiliser Wine pour les jeux, autant booter sous Windows pour passer ton envie de jouer ;) !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 21:05:22

          Citation : Vinchz

          ce que je te déconseille c'est d'utiliser Wine pour les jeux


          Pour ça, y'a la version CVS de Wine, qui gère DirectX : Cedega.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

          Anonyme
            30 décembre 2006 à 21:50:53

            Non non stop, Cedega c'est pas la version CVS de wine ! :o

            Cedega c'est un fork proprio de wine, qui gère en effet DirectX.
            Après y'a une version CVS de Cedega qui est gratuite (mais toujours propriétaire bien sûr..)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 22:52:31

              Uh ?
              Pourquoi le fichier bash à récupérer pour Cedega s'appelle WineCVS alors ? :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              Intérêt ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown