Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Interligne

comment réduire l'interligne en fonction de la taille de police

Sujet résolu
Anonyme
    22 décembre 2005 à 10:15:54

    Bonjour a tous,

    Pardon pour l'absence d'accents, j'utilise un clavier anglais ...

    Je n'ai pas trouvé de mention du mot 'interligne' dans les tutoriels web de mon SdZ prefere, d'ou ce post. Lorsque je mets un police en taille small ou x-small, l'interligne semble rester le meme que pour normal. Cela est a la fois inesthetique et limite la quantite de texte. Quelqu'un aurait-il une idee de CSS qui regle ce probleme ?

    Dans le meme ordre d'idee, j'ai bien vu qu'il faut toujours mettre son texte entre <p> et </p>. Neanmoins :
    - sans ces balises, ca marche aussi bien, en tout cas avec Firefox
    - avec ces balises, Firefox m'ajoute un saut de page en debut de paragraphe
    Donc, a ma grande honte, je ne mets pas de balises <p></p> pour certains textes :-°
    C'est grave ?

    Cordialement,

    Pierre dit Pierrot
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2005 à 10:26:27

      Tu peux toujours regarder si ça marche d'appliquer une valeur négative à line-height.

      (Pour faire un peu de prosélitisme : j'utiliserai des valeur en em à ta place)

      Edition : et pour FF, je reste perplexe, tu n'as pas un lien ? Je ne vois pas ce que tu entends par saut de page, j'irai regarder du côté des marges.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Interligne

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown