Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Internet Explorer 7

Qu'en pensez-vous ??????

    29 avril 2006 à 16:39:29


    Image utilisateur
    Sondage :

    J'aimerais connaitre vos avis sur la nouvelle version d'Internet Explorer (la 7) qui est aujourd'hui à sa 2ème bêta.

    Attention : Votre avis doit être argumenté. Les avis du genre : "Internet explorer c'est de la merde et Firefox est mieux" sont à exclure.


    Mon avis :



    Je trouve que microsoft a vraiment amélioré sa version d'internet explorer par rapport aux anciennes. Les CSS2 sont mieux gérées par le navigateur ainsi que la transparance des png. L'integration d'un lecteur de flux RSS est aussi réussie.

    Et vous, que pensez-vous d'Internet Explorer 7 bêta 2 ???


    Edit : Pour télécharger IE7 cliquez ici
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2006 à 17:05:28

      pour moi c'est Konqueror en moin bien :/
      deja j'avai lu quelques part qu'il ne serais toujour pas au normes (ca prend pas tout le CSS2 je crois)
      puis bon meme , ca apporte quoi de plus que konqueror ou firefox ? rien d'apres ce que je vois
      puis ca va encore etre bourré de spyware :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2006 à 17:11:54

        Internet explorer 7 est déja plus aux normes qu'avec sa version 6, je trouve qu'ils ont fait vraiment un éffort pour intégrer de nouveaux outils du genre un anti-phishing, un lecteur de flux rss...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2006 à 18:05:34

          Salut, j'ai testé aujourd'hui même IE7 et je doit dire que ça change beaucoup de Ie6, on aurait presque envie de l'utiliser.

          Franchement si il respectait les standards du web je pense que j'en ferais mon navigateur favoris, seulement ce n'est pas le cas :-° , enfin pas encore tout du mois mais je doute ^^ .

          J'ai écrit un petit article ici, enfin bref IE 7 est bien plus ergonomique et beau mais bon il sera obsolète d'ici à peine un an et demi :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2006 à 18:18:35

            J'utilise la bêta 2 d'IE7 depuis sa sortie j'en suis pleinement satisfait :) Pour le moment je n'ai eu aucun problème d'incompatibilité ou de bug graphique avec un site donc pour moi c'est le principal ;) Au niveau sécurité rien à redire non plus, avec mon anti-virus et le firewall d'XP je n'ai jamais eu de problème avec IE6 en plusieurs années d'utilisation, je n'en ai pas eu non plus avec IE7.

            Citation

            puis bon meme , ca apporte quoi de plus que konqueror ou firefox ? rien d'apres ce que je vois
            puis ca va encore etre bourré de spyware :/


            Ca ajoute une interopérabilité avec Windows! Ce que ne propose aucunement les autres navigateur étant donné que Microsoft prend bien soin de faire en sorte que IE soit nécessaire à l'utilisation de Windows, beaucoup de programmes l'utilisent! C'est une position de monopole, vous pouvez la contester mais pas la nier... Après "bourré de spywars" laisse moi rire lol, comment tu le dit ça voudrait dire que Microsoft met des spywars dans IE... Ce qui est absurde! En tout cas avec un anti-virus digne de ce nom et un minimum de bon sens (c'est à dire pas cliquer sur "Installer les programmes partenaires" quand tu installe un logiciel comme MSN Plus) et bien on a aucun problème de spywar avec IE, une fois de plus je me base sur ma propre expérience pour le dire, j'utilise IE6 depuis qu'il est sorti et je n'ai jamais eu de problème de spywar... Comme dans 99% des cas ce n'est pas le logiciel qui ne va pas mais l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir, au niveau de la sécurité c'est le facteur humain qu'on doit le plus prendre en compte en informatique, et ça tous les experts en sécurité le disent (Kevin Mitnick,...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2006 à 18:36:17

              Citation : PHT

              En tout cas avec un anti-virus digne de ce nom


              Justement c'est ça le problème de Windows, c'est que t'es obligé d'avoir un bon antivirus pour pas que ton PC flambe.
              Sinon je n'ai pas testé IE 7 Beta mais je pense que ce navigateur reprend les mêmes fonctions que les navigateurs mis à jour en ce moment. Microsoft atteint à peu près le même niveau que Firefox mais ils ont une version d'écart.
              Enfin, ça fera un VRAI navigateur d'installé par défaut sur Windows :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2006 à 19:12:54

                Citation : Vinchz

                Citation : PHT

                En tout cas avec un anti-virus digne de ce nom


                Justement c'est ça le problème de Windows, c'est que t'es obligé d'avoir un bon antivirus pour pas que ton PC flambe.



                Je n'ai jamais eu d'anti-virus, et pourtant jamais eu aucun problème. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2006 à 19:35:31

                  Le gros reproche que je fais à Microsoft, c'est d'avoir réservé IE 7 aux utilisateurs de Windows XP avec le SP2 installé. Donc ça ne va pa arranger les choses, il y a encore des tas d'utilisateurs sous 98, Me, 2000, NT... qui ne pourront pas utiliser IE 7. Or, si on se dit qu'au moins la moitié d'entre eux ne connaissent pas ou ne veulent pas de Firefox, ils resteront sous IE 6 et on continuera à se casser les pieds avec les CSS lorsqu'on fera un design afin de le rendre compatible IE 6. :-°
                  Mis à part ça, des efforts, des progrès, donc c'est bien, une bonne évolution déjà, car ça devenait urgent. Néanmoins, à l'heure actuelle, je garde Firefox ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 avril 2006 à 19:39:38

                    Citation : DarkBG

                    Le gros reproche que je fais à Microsoft, c'est d'avoir réservé IE 7


                    Déja, et aussi elle n'est qu'à bannir sur le acid2test!!!
                    Elle comporte BEAUCOUP TROP de faille de sécurité.
                    Je pense que FF reste le plus convivial, avec beaucoup d'extentions, de plug-ins, de thèmes...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 avril 2006 à 19:46:38

                      Citation : BeBer

                      Citation : Vinchz

                      Citation : PHT

                      En tout cas avec un anti-virus digne de ce nom


                      Justement c'est ça le problème de Windows, c'est que t'es obligé d'avoir un bon antivirus pour pas que ton PC flambe.



                      Je n'ai jamais eu d'anti-virus, et pourtant jamais eu aucun problème. ;)


                      Moi non plus je n'en avais pas. Mais le jour où j'ai été obligé de formater mon disque à cause d'un virus attrapé sur MSN ^^ . J'ai alors téléchargé Avast.

                      Pour en revenir à IE7, je vais sûrement le tester ce soir vu que je n'ai rien à faire, ce qui me permettera de donner un avis plus constructif.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 avril 2006 à 20:00:03

                        Vous arrêtez pas de chialer. Microsoft ne fait pas de mise à jour, vous chialez, Microsoft fait des mises à jours, vous chialer autant ...

                        Sinon, j'ai essayer pendant quelques heures Internet Explorer puis je dois dire c'est très interraisant. On se fout qu'il ne respecte pas les standars mais il est capable d'afficher les sites assez correctement donc ... La sécurité est augmenté, suffit d'avoir un anti-virus et vous n'aurez aucun problème. Il y a cependant 2 défauts que je lui trouve. Le premier est qu'il est disponible qu'en Anglais etp ar conséquant certaines parties de ton ordi sera traduite en anglais. Deuxièmement, il n'est disponible que pour ceux qui ont le SP2. Mise à part ça, il est très bon et je pense que ça sera un des premiers vrai concurents de Firefox ;)

                        Mais bon, c'est mon avis. Vous pouvez être d'accord ou pas d'accord mais c'est mon avis !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 avril 2006 à 20:00:35

                          Personnelement je suis allergique ou ''produit'' Microsoft... :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 avril 2006 à 20:39:13

                            Citation : Luigi_home

                            Mise à part ça, il est très bon et je pense que ça sera un des premiers vrai concurents de Firefox ;)


                            o_O
                            Heu... il existe largement des concurrents a FF, et de taille... égale ou supérieure.

                            @Vinchz > Personnellement ça fait 8 ans ;) donc j'ai largement confiance ^^


                            Juste comme ça... ce n'est pas parce que à sa sortie il ne sera pas dispo pour tout le monde et autres bricoles... que ça n'évolue pas. Internet ne s'est pas fait du jour au lendemain ;)
                            Et c'est déjà un premier pas d'effectué.

                            @TheBelette > Tu as tort, il y a d'excellents softs, et ce genre de renfermement d'esprit est très néfaste pour toi ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 avril 2006 à 20:42:39

                              Euh j'ai pas de bol mais tous les liens que j'ai trouvé (SDZ + sites d'informatique) ne sont pas valide (page introuvable). Est-ce que quelqu'un en aurait un svp ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 avril 2006 à 21:01:44

                                Citation : TheBelette

                                Personnelement je suis allergique ou ''produit'' Microsoft...


                                Heureusement que j'ai dit de mettre des arguments... :colere2:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  29 avril 2006 à 21:21:05

                                  Moi je le trouve beaucoup mieux que IE6...

                                  En fait, ce qui m'importe, c'est son moteur d'affichage, le reste, je teste et si ça va pas, je prend un autre...

                                  Apparement, il aura un meilleur respect des standards, donc de mon point de vue, ça suffit à faire de IE7 une amélioration... En gros je voit ça du point de vue d'un codeur de sites web.

                                  Sinon, concernant l'interface, je trouve bien l'apparition des onglets, et le fait que microsoft ait réduit la hauteur de la barre d'outils, qui bouffait vraiment trop de place sur l'écran à mon gout.

                                  Un autre point trés important est la sécurité...
                                  Je trouve bien que Microsoft ait annoncé que IE7 ne serait plus lié au coeur du systeme, mais serait codé comme un logiciel quelconque, donc avec des privileges normaux sur la machine.
                                  J'espere que le filtre anti-phising sera efficace.

                                  Voila, en résumé, je voit cette nouvelle version d'un bon oeil... On verra à la sortie finale...

                                  PS : Sinon, je trouve trés bête de dire qu'un produit est nul parce que on n'aime pas l'entreprise qui le developpe. C'est clair que c'est trés prisé en ce moment de detester Microsoft et d'adorer linux et autres logiciels libres même si on ne les utilise pas.
                                  Personnelement, je trouve certains produit de microsoft trés bons (même si d'autres sont mauvais).
                                  Que diriez-vous si quelqu'un vous disait que firefox est nul parce que la personne n'aime pas Mozilla ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 avril 2006 à 21:35:11

                                    je suis un peux hors sujet mais comment l'on fait , si 'l'on veux repasser à la version 6 (meme si j'utilise Mozilla Firefox mais que j'ai besoin d'IE pour Windows Udpdate) ? :colere2:
                                    Merci d'avance ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 avril 2006 à 21:37:55

                                      Tu peux repasser sur Internet Explorer 6 à tout moment, voila comment faire :
                                      Panneau de configuration / Ajout supression, ensuite cliques sur Internet Explorer 7 bêta 2 et Hop, ie7 est désinstallé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 avril 2006 à 21:48:10

                                        Je l'utilise et je le trouve franchement bien !

                                        Facile, clair, rapide...Et surtout, certain devrais l'utiliser car avec IE7, on peux ajouter le correteur orthographique de google ^^ !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 avril 2006 à 21:52:03

                                          Je pense que la vraie solution serait de sortir IE7 pour tout les windows... pas seulement le Service Pack 2 :)

                                          En attendant, on parle déjà, et beaucoup, de CSS3, alors le CSS2, c'est bien qu'ils l'intègrent, mais la version va rester d'actualité pendant combien de temps??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 avril 2006 à 22:00:39

                                            Citation : le_stoppeur

                                            En attendant, on parle déjà, et beaucoup, de CSS3, alors le CSS2, c'est bien qu'ils l'intègrent, mais la version va rester d'actualité pendant combien de temps??


                                            Microsoft a dit qu'il sortirait une nouvelle version d'IE tous les 6 mois donc il restera toujours d'actualité.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 avril 2006 à 22:19:21

                                              Mais bon...

                                              Pour moi, un projet libre bien mené aura toujours plus d'avenir qu'un projet privé qui a abusé d'une position de force pendant des années...

                                              Et pour le gars qui a Windows 98, il fait comment?
                                              Et pas la peine de me répondre qu'il n'y en a plus, il y en a...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                29 avril 2006 à 22:31:28

                                                Il achete windows xp, ou il passe sous linux... :p

                                                D'un autre coté, microsoft va pas maintenir la maintenance pour 98 pendant 10 ans...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  29 avril 2006 à 22:32:13

                                                  Citation : le_stoppeur

                                                  Et pour le gars qui a Windows 98, il fait comment?
                                                  Et pas la peine de me répondre qu'il n'y en a plus, il y en a...



                                                  Il change de système d'exploitation :p Sérieux, je trouve ça dommage qu'IE 7 ne soti ps disponible pour tous.

                                                  Sinon, on parle vraiment d'une révolution. Si Microsoft tiennent leurs navigateurs à jour le plus souvent possible, adieux les failles exploitables et la non validiter du navigateur !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 avril 2006 à 22:34:15

                                                    De toute façon, faudra du temps pour la migration vers IE7.
                                                    Et c'est vrai que la rétrocompatibilité légendaire de Microsoft ralentit le processus...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 avril 2006 à 22:38:26

                                                      Citation : Luigi_home

                                                      Citation : le_stoppeur

                                                      Et pour le gars qui a Windows 98, il fait comment?
                                                      Et pas la peine de me répondre qu'il n'y en a plus, il y en a...



                                                      Il change de système d'exploitation :p Sérieux, je trouve ça dommage qu'IE 7 ne soit pas disponible pour tous.


                                                      Ca coute cher Windows Xp :lol:

                                                      C'est sans doute le principal problème, le fait que le nouveau navigateur, attendu depuis près de 10 ans (je me trompe peut-être, mais je crois bien que IE6 date de 1995 :-° ) ne soit pas disponible sur la plupart des plate-fores Windows... Mais bon, encore heureux, normalement, IE7 devait sortir avec et pour Windows Vista :D

                                                      Et puis IE est et sera sans doute toujours la cible préférée des hackers... :lol:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        29 avril 2006 à 22:44:35

                                                        Citation : le_stoppeur

                                                        Et puis IE est et sera sans doute toujours la cible préférée des hackers... :lol:



                                                        C'est surtout parce que c'est le plus utilisé...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 avril 2006 à 22:51:28

                                                          Citation : le_stoppeur

                                                          Pour moi, un projet libre bien mené aura toujours plus d'avenir qu'un projet privé qui a abusé d'une position de force pendant des années...


                                                          <hors_sujet>Donc tu penses que linux a plus d'avenir que windows ???</hors_sujet>
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 avril 2006 à 22:54:03

                                                            Personellement, oui :)

                                                            Je suis sous Windows, mais ça ne m'empêche pas de penser ça, d'ailleurs, ce n'est plus qu'une question de semaines avant que je devienne linuxien :D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 avril 2006 à 22:54:29

                                                              Je pense que oui, de un c'est un projet libre (tu peux faire ta ptite distrib si t'en es capable) et le nombre de distributions est énorme (Mandriva, Red Hat, Debian, Ubuntu ..... ) ce qui implique plus de diversité.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Internet Explorer 7

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown