Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Internet Explorer 7

    3 novembre 2006 à 10:47:13

    Bonjour à tous et à toutes!!!

    j'ai vu la News ce matin et j'ai donc installé I.E.7. Mes questions comme je suis un Zéro :

    _Est ce que vous nous conseillez d'utiliser la nouvelle version par défaut ou plutot Mozilla?

    _Il est écrit dans le Tuto site Web, qu'il y a certais code que IE ne reconaissaient pas; est ce toujours le cas?

    _Mozilla ou IE7

    _Mes fichiers sur mon bureau sont passés de FireFox à IE, ce sont mes pages de site et d'essais de tuto. Que faire?

    Merci à tous, sinon pour IE7, je trouve ça joli mais bon, c'est tout ce que je peux vous dire, je m'y connais pas plus au niveau des fonctions :p

    Bonne journée!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 10:50:19

      ARgh j'ai trop peur de l'installer.

      Ajouter un navigateur de plus dans les compatibilités de site !

      Galére ...

      Je vais devoir le tester quand même.

      Qui l a déjà testé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2006 à 10:53:03

        salut,
        perso je préfère mozilla, mais tu dois avoir ie et mozilla je suppose donc télécharge ie 7 mais garde mozilla par défaut
        perso je fait des sites et je charche à ce que ce soit compatible sur mozilla avant tout, ie passe apres.
        ie 7 il me semble ne prend pas le CSS 2 ce qui est pas top ^^
        si tu remarque dans choisir un new design il y a des design incompatible avec ie a cause de ceci.
        je préfer mozilla donc mozilla
        supprimer le probleme :p
        dernier mot :
        FF 2.0 sort dans pas longtemps avec correcteur d'orthographe pour les forums et tout alors je pense que ça vaut le coup ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2006 à 10:55:06

          moi je l'ai testé il est pas trop mal mais je suis un peu deboussolé les barres d'outils sont cachées pour les retrouver faut prendre un peu de temps et je trouve les ecritures floues
          dans l'ensemble au niveau pratique il est moins bien que IE6 pour l'estethique il est plus beau et apparement il serait plus sécurisé et il y aurait moins de bugs enfin bon depuis ce matin j'ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2006 à 10:55:24

            Moi perso je préfère mozilla Ffox... ;)

            J'avait testé IE7 en beta y avait pas grand chose de révolutionnaire !!! Et en plus IL avait mis je ne sait pas combien de temps à s'installer :(
            J'espere que le version 'stable' est mieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2006 à 10:59:41

              azerty au niveau de l'installation elle m'a mis a peu pres 10 minutes ce qui est assez correct je pense
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2006 à 11:01:58

                Moi je te conseille IE7 ! :p

                Mais faut avoir au minimum XP pour pouvoir l'Installer... :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2006 à 11:05:48

                  Salut, alors c'est parti :


                  5 bonnes raison pour qu'un développeur web ne passe pas à IE7


                  • Tu ne poura plus tester ton site avec IE6 car IE7 remplace totalement l'ancien. De plus ça m'étonnerais que les gens passent vite à IE7 car du moment qu'il vont sur des site et que ça marche...
                  • Leur lissage des lettres est flou, fait mal aux yeux et interdit par le w3c.
                  • Les autres naviguateurs possèdent plus de fonctions, de thèmes...
                  • IE7 ne gère pas les css2 ( trés pratiques ) et gère encore mal certaines balises css1.
                  • IE7 bien que plus joli et pratique que la v.6 reste pas trés beau à mon goût.sans parler de la barre de menu qui a disparu :-° assez déroutant...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 novembre 2006 à 11:10:58

                    Barre de menu disparue >> Il suffit que tu fasse un clic droit à côté de la barre d'adresse, puis tu coches (cliques) sur "Barre de Menu".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 novembre 2006 à 11:12:45

                      Oooups, merci Draigars, mais je reste non moins persuadé que IE7 a du retard à rattraper ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 novembre 2006 à 11:17:43

                        Salut,

                        Citation : ronald

                        FF 2.0 sort dans pas longtemps avec correcteur d'orthographe pour les forums et tout alors je pense que ça vaut le coup ;)



                        Firefox 2.0 est déjà sorti ^^

                        Lien de téléchargement :


                        • Windows
                        http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&lang=fr Mac OS X http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&os=osx&lang=fr Linux http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&os=linux&lang=fr </ul>
                        Voila, @++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 novembre 2006 à 11:26:00

                          Citation : bracor


                          • Tu ne poura plus tester ton site avec IE6 car IE7 remplace totalement l'ancien. De plus ça m'étonnerais que les gens passent vite à IE7 car du moment qu'il vont sur des site et que ça marche...
                          • Leur lissage des lettres est flou, fait mal aux yeux et interdit par le w3c.
                          • Les autres naviguateurs possèdent plus de fonctions, de thèmes...
                          • IE7 ne gère pas les css2 ( trés pratiques ) et gère encore mal certaines balises css1.
                          • IE7 bien que plus joli et pratique que la v.6 reste pas trés beau à mon goût.sans parler de la barre de menu qui a disparu :-° assez déroutant...


                          • Faux. Tu n'as qu'à installer une version StandAlone d'IE6. Ou alors tu garde IE6 et tu installe une standalone de IE7, quel que soit ta version de Windows et sa légalité
                          • C'est vrai, mais u peux le désactiver, dans les Option -> Paramètres avancés (faut décocher Clear-Type). Et cette police lissée est par défaut dans ubuntu ;)
                          • Les thèmes ? Trucs de geeks ça, le style par défaut ya rien de mieux :)
                          • Si il les gère, mais pas complètement, ce qui n'est pas la même chose. Pareil pour Firefox ;)
                          • L'interface est assez jolie, j'ai même adapté la même présentation pour mon IE6, c'est bien organisé. Pour afficher la barre d'outils, suffit de faire Alt ;) (u es vite dérouté aussi :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                            3 novembre 2006 à 11:59:24

                            Citation : Thunderseb

                            Citation : bracor


                            • Tu ne poura plus tester ton site avec IE6 car IE7 remplace totalement l'ancien. De plus ça m'étonnerais que les gens passent vite à IE7 car du moment qu'il vont sur des site et que ça marche...
                            • Leur lissage des lettres est flou, fait mal aux yeux et interdit par le w3c.
                            • Les autres naviguateurs possèdent plus de fonctions, de thèmes...
                            • IE7 ne gère pas les css2 ( trés pratiques ) et gère encore mal certaines balises css1.
                            • IE7 bien que plus joli et pratique que la v.6 reste pas trés beau à mon goût.sans parler de la barre de menu qui a disparu :-° assez déroutant...



                            • Faux. Tu n'as qu'à installer une version StandAlone d'IE6. Ou alors tu garde IE6 et tu installe une standalone de IE7, quel que soit ta version de Windows et sa légalité
                            • C'est vrai, mais u peux le désactiver, dans les Option -> Paramètres avancés (faut décocher Clear-Type). Et cette police lissée est par défaut dans ubuntu ;)
                            • Les thèmes ? Trucs de geeks ça, le style par défaut ya rien de mieux :)
                            • Si il les gère, mais pas complètement, ce qui n'est pas la même chose. Pareil pour Firefox ;)
                            • L'interface est assez jolie, j'ai même adapté la même présentation pour mon IE6, c'est bien organisé. Pour afficher la barre d'outils, suffit de faire Alt ;) (u es vite dérouté aussi :D


                            version StandAlone d'IE6 ?

                            Comment sa marche ?

                            Si je change simplement le nom de mon dossier IE 6 sa va le faire ou pas ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 novembre 2006 à 12:03:58

                              non, tu dois télécharger la standalone. Fais une recherche avec Google ça doit se trouver, et même pour IE5 ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                3 novembre 2006 à 12:24:57

                                Citation : Thunderseb


                                • Faux. Tu n'as qu'à installer une version StandAlone d'IE6. Ou alors tu garde IE6 et tu installe une standalone de IE7, quel que soit ta version de Windows et sa légalité
                                • C'est vrai, mais u peux le désactiver, dans les Option -> Paramètres avancés (faut décocher Clear-Type). Et cette police lissée est par défaut dans ubuntu ;)
                                • Les thèmes ? Trucs de geeks ça, le style par défaut ya rien de mieux :)
                                • Si il les gère, mais pas complètement, ce qui n'est pas la même chose. Pareil pour Firefox ;)
                                • L'interface est assez jolie, j'ai même adapté la même présentation pour mon IE6, c'est bien organisé. Pour afficher la barre d'outils, suffit de faire Alt ;) (u es vite dérouté aussi :D

                                • J'en ai entendu parler sans grande compréhension, je vais sûrement l'installer ^^ .
                                • Et alors, parce que ubuntu l'utilise par défaut c'est bien ? Oui on peut désactiver, mais je comprend vraiment pas pourquoi cette fonction existe étant donnée qu'elle a l'air de pas trop plaire :-°
                                • Les thèmes ne sont pas un truc de "geek" mais une manière de modifier l'interface si celui-ci ne nous plait pas. Je connais des personnes sous ff moin de 1/2 heure par jour et qui ont un thème.
                                • Je constate néanmoins que mon codage est freinée par le non respect des css2 sous IE en général.
                                • Tant mieux si tu le trouve joli mais j'exprimais là mon avis personnel.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 novembre 2006 à 12:30:14

                                  Tain, chiant de répondre via une liste :D

                                  Non, je n'ai pas dit que le ClearType était bien, je trouve ça horrible aussi, même sous ubuntu, mais il parait que c'est mieux pour les yeux ^^

                                  Si, je persiste à dire que les thèmes sont des trucs inutile, c'est accessoire :)

                                  Ah, à cause de quoi es-tu bloqué ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                    3 novembre 2006 à 12:40:35

                                    Je pense que tous ceux qui ont où créent des site doivent gardé ie6 car 80% des gens au moins qui on ie6 vont gardé ie6 et ne vont pas prendre ie7 donc il faudra toujour créer un site compatible ie6

                                    je me trompe ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2006 à 12:41:04

                                      • active sur autre chose qu'un lien
                                      • focus sur autre chose qu'un lien
                                      • after
                                      • before

                                      ( désolé pour la liste ^^ )
                                      sans parler des selecteurs ( cf:How well do browser support CSS selectors ? )
                                      Au fait, avant qu'on attaque le sujet je n'ai jamais dit que firefox était parfait également :p
                                      Les thèmes et ben moi je les aimes :D même si c'est pas ton cas ^^
                                      Wow, microsoft et Ubuntu se soucient de nos yeux ? o_O:lol:
                                      edit:

                                      Citation : Aravis

                                      Je pense que tous ceux qui ont où créent des site doivent gardé ie6 car 80% des gens au moins qui on ie6 vont gardé ie6 et ne vont pas prendre ie7 donc il faudra toujour créer un site compatible ie6

                                      je me trompe ?


                                      Non reedit: mais si enfait, il vaut mieux garder IE6 avec IE7 en StandAlone ( merki thunderseb :p )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 novembre 2006 à 12:47:44

                                        vade retro satanas avec tes listes :lol:

                                        pour les 4 peudo-class, je connais un certain tuto qui donne des codes JS pour résorber ces problèmes ^^

                                        Pour les sélecteurs, c'est vrai que c'est nul, mais bon, je n'ai encore jamais eu besoin de ça (à part pour modifier les CSS de l'interface de Firefox 2 pour le faire ressembler à Firefox 1.5 :D )

                                        Les manquement d'IE ne sont pas des choses gravissimes qui rendent impossible la création d'un site :D

                                        Edit, moi aussi j'ai IE7 en standalone, mais je n'ai que l'interface et le moteur de rendu. Pas d'onglets et tout.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                          3 novembre 2006 à 12:49:01

                                          comment je fait pour avoir IE7 en StandAlone ?

                                          et puis a la limite je m'en fou je garde FF et IE6 pour verifier la compatibilité et IE7 je cherche meme pas a savoir a quoi il ressemble :p de toute facon je me sert de FF pour naviguer
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 novembre 2006 à 12:50:58

                                            Citation : Aravis

                                            comment je fait pour avoir IE7 en StandAlone ?

                                            et puis a la limite je m'en fou je garde FF et IE6 pour verifier la compatibilité et IE7 je cherche meme pas a savoir a quoi il ressemble :p de toute facon je me sert de FF pour naviguer



                                            Tiens : http://nayi.free.fr/tblog/index.php?del=18 (ça marche pour la version finale, en anglais), mais il y aura des fonctionnalités que tu n'auras pas ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                              3 novembre 2006 à 13:08:36

                                              Citation : thunderseb

                                              à part pour modifier les CSS de l'interface de Firefox 2 pour le faire ressembler à Firefox 1.5 :D


                                              Tu voit que c'est bien les thèmes ^^ ( en plus tu l'a fait pour rien ta modif du .jar, y'a déja un thème ( https://addons.mozilla.org/firefox/3479/ )) :p
                                              Bref je pense que tout a été dis maintenant ça va tourner au "c'est moi quié raison les selecteurs ça sert à rien et les thèmes ça puxx" "naon c'est moi quié raison c'est trop dla balle, les thèmes aussi" :-°
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 novembre 2006 à 13:17:09

                                                Oui, mais j'avais modifié le thème il y a longtemps, à la sortie de la version 2 beta :)

                                                Et puis c'est pour les geeks, donc rien ne m'empêche d'en utiliser, c'est juste que je garde celui par défaut, de FF1.5 :D

                                                Ce thème n'est pas bien, on ne sait pas virer le bouton OK à coté de la barre de recherche, je garde le mien :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                  3 novembre 2006 à 16:01:25

                                                  Je pense que vous vous trompez. IE7 gère enfin le CSS 2.0, vérifiez par vous-même en faisant une rapide page en CSS 2.0 et vous verez que ça s'affiche correctement. Seulement ce n'est pas une raison pour mettre du CSS 2.0 sur son site puisque la plupart des personnes resteront sous IE6 tant que Vista ne sera pas sorti, à ce moment là on pourra commencer à faire des sites un peu plus évolués au niveau du design! :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 novembre 2006 à 16:09:32

                                                    C'est toi qui te trompe. IE7 gère en effet les CSS2, tout comme IE6, mais pas complètement. Il a de fortes lacunes dans les sélecteurs et dans quelques pseudo-classes. Mais globalement, nous pouvons dire que IE7 gère mieux les CSS2 que IE6, puisqu'il prend maintenant en compte quelques attributs CSS qu'IE ne connait pas ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                      3 novembre 2006 à 16:26:36

                                                      salut,
                                                      je viens de l'installer sur une machine virtuelle pour faire des tests sur des applis web que j'ai développé et je constate avec stupeur qu'IE 7 n'interpréte pas correctemet la largeur en pixel d'une popup.
                                                      J'ai l'impression qu'il rajoute en fait la largeur du bouton zoom dans la barre de status en bas en droite. o_O
                                                      Quelqu'un a-t-il constaté la même chose que moi ? Y-a-t-il un moyen de supprimer ce zoom via javascript en utilisant par exemple un paramètre de config made in IE de la fonction window.open ?
                                                      Merci pour vos réponses.
                                                      A+
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Internet Explorer 7

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown