Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet linux

comment sa ce passe comment on fait

    5 mai 2007 à 19:36:38

    Bonsoir,

    J'ai linux et j'aimerais savoir comment j'ai internet avec.

    J'ai une aol box, elle marche parfaitement avec windows, mais pour linux je sais pas comment on installe.

    pouvez vous m'aidez ???



    merci d'avance,

    Kévin
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2007 à 19:45:44

      bonjour.
      Tu ne risque absolument pas d'avoir de problème avec la neuf box en elle-même. Les problèmes peuvent survenir selon quel périphérique tu utilise.
      En Ethernet aucun problème. Par contre enwifi, si ta carte ou ta clé ne sont pas directement reconnu, tu devras cherché les pilotes sur internet ou aux pire bricoler un peu pour utiliser ceux de windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2007 à 19:51:35

        oups je précises mal, alors deja c'est une aol box et non une neuf box, et c'est une wifi.

        si j'ai bien compris je prend les pilotes de la wifi sur internet je les mais dans une clé usb, je retourne sur linux j'installe les pilotes et je mais le cd et sa s'installe ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2007 à 19:58:00

          Fais une recherche, y a un tuto sur le sdz pour mettre le wifi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2007 à 20:02:18

            que ça soit une neuf box, une free box, une 9box ou une je-ne-sais-quoi box n'a aucune importance.

            le support de ta carte wifi dépend du chipset qui y est installé. il y a quatre cas possibles:

            1. au mieux: le pilote linux existe et est déja installé ou dans les dépots de ta distribution.
            2.le pilote existe mais n'est pas installé car n'existe pas dans les dépots. tu dois aller le chercher sur internet
            3. le pilote linux n'existe pas. tu peut utiliser celui de windows via un logiciel tel ndiswrapper
            4.pas de pilote linux et celui de windows ne marche pas...

            pour connaitre le chipset de ta carte wifi, tape lspci (pour du pci) ou lspcmcia pour du pcmcia (lsusb pour un dongle usb), cela sous linux (installé ou livecd.
            tu peux ausi chercher sur internet si ton modèle de carte est supporté (attention, les chipset peuvent différer sur un même modèle de carte)

            Citation

            Fais une recherche, y a un tuto sur le sdz pour mettre le wifi.


            rectification: un tuto sur ndiswrapper
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2007 à 19:17:40

              Pour cerner le problème, on peut faire un schéma :

              • Aol box en USB
                • Il faudra soit chercher les pilotes de l'Aol box sur internet pour l'usb, soit regarder sur le CD d'installation de l'Aol box si les drivers linux sont présents dedans.

              • Aol box en Wifi (via carte PCI ou PCMCIA)
                • Là aussi il faudra chercher les pilotes sur internet mais de ta carte PCI ou PCMCIA et non de la Aol box.

              • Aol box en ethernet
                • Normalement, pas d'installation, ça marche directe.
                • Si ça marche pas, il faudra peut-être installer la carte réseau si elle est ajoutée.

              Un conseil, si tu veux passer sous Linux, muni toi de ton CD de restauration de l'ordinateur afin d'avoir une issue de secours en cas de plantage. Sinon, c'est à tes risques et périls.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              internet linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown