Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

invalid syntax :(

Moteur de recherche

Sujet résolu
    7 mars 2011 à 11:11:10

    Bonjour , je dois réaliser en projet un moteur de recherche en python, alors j'ai commencé le code mais une erreur est arrivée et pas moyen de la résoudre.

    voici le code :
    code
    au os.system("pause") à la fin il me mets un invalid syntax, et si je ne mets rien du tout il m'en mets un sur toute la ligne blanche et je vois pas du tout pour quelles raisons.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mars 2011 à 11:22:49

      Plutôt que os.system('pause') met plutôt

      pause = input('appuyer sur entree pour continuer: ')
      


      os.system("pause") ne fonctionne que sous windows, étant donné que pause est une commande windows et non linux, ce n'est donc pas portable.

      Edit : Même si tu es sur windows, os.system("pause") n'est pas la bonne façon de faire
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2011 à 11:26:41

        ah oui en effet j'avais zappé, mais de toute façon il me mets la même erreur avec cette commande ..., comme je l'ai dis même si je mets une ligne blanche il me mets un invalid syntax. Il doit attendre autre chose à mon avis mais je vois pas quoi.
        la il me mets l'erreur sur le pause de ton code.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 mars 2011 à 11:27:51

          Met nous Traceback
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 mars 2011 à 11:30:00

            Indice: Il manque une parenthèse... ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2011 à 11:32:23

              ahhhhh effectivement c'était la parenthèse, merci de votre part il compile maintenant :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              invalid syntax :(

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown