Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Invalidité de mon site

Sujet résolu
    20 avril 2006 à 17:35:14

    Bonjour à tous ;

    Voila un énième topic pour mon site mais là c'est urgent. Il y a 80 erreurs de HTML 1.0 (mais aucune CSS, encore heureux). Si quelqu'un comprend l'anglais, pourrait-il m'expliquer qu'elles sont mes erreurs et eventuellement comment les corrigées. Voila le lien de le page concernée (ici) et le validateur est

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 17:39:44

      En fait, il y a des erreurs au niveau de pleins de "<>" et je pense que c'est parce que tes "div" sont à l'interieurs d'autres balises alors qu'il ne faut pas puisque c'est une block et tu vois, cette erreurs corrigée peut en corrigés pleins d'autres rapidement ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2006 à 17:43:59

        Il est interdit de mettre plusieurs blocks ensembles ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2006 à 17:45:41

          ça vient d'ailleurs je t'assure :
          W3C nous fait toujours marcher, où il y a une erreur ... il faut cherche un peu plus loin.

          EDIT: met les code ici stp, ça empeche les aller-retour...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2006 à 17:46:48

            Salut,

            T'expliquer 80 erreurs, ça risque d'être un peu long. Tu as notamment des éléments de type "inline" contenus dans des éléments de type "blocs". Dans ton header notamment, tu as <a href...><p>...</p></a> (un paragraphe encadré par des balises de liens, ce n'est pas valide).

            Sinon, il y a un truc qui me "choque", c'est ton menu horizontal sous forme de tableau. Les tableaux ne sont pas du tout adaptés à la création de menus. Il vaut mieux créer une liste non ordonnée que tu "styles" ensuite dans ton CSS. D'une manière générale je te conseille de tout reprendre et de relire le cours présent sur ce site.

            Bon courage, @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 avril 2006 à 17:47:17

              Salut,

              tu ne peux pas mettre un div, balise de type bloc, dans une balise de type inline comme <a>texte</a>

              Le code ci-dessous donne une page non valide :
              <a href="une_page.html" title="Un lien vers une page"><div> Texte </div> </a>
              ;)

              Ensuite sache que tu peux très bien n'avoir que peu d'erreurs mais que l'une en provoque une autre qui en provoque une autre etc etc... ;)

              Bon courage.

              Au revoir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2006 à 17:47:26

                Non mais je pense que l'ordre de tes balises créé des problèmes
                au lieu de <strong><div></div></strong> mets plutot <div><strong></strong>/div>.

                Je pense que sa change pas mal de chose...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2006 à 17:53:12

                  Revois aussi la sémantique de ton code (l'utilisation des différentes balises à bon escient). L'utilisation de la balise <strong> pour des sous-titres de menus n'est pas correcte. Il y a 6 niveaux de titres. Utilise les! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2006 à 18:35:02

                    Merci à tous !
                    Mais comment faire pour que l'integralité d'un bloc soit considéré comme un lien ?

                    EDIT: Enfait y'avais 72 erreurs parce que j'avais mis un strong aprés un ul à chaque fois, et donc tous les li qui suivaient étaient invalides...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 avril 2006 à 18:38:12

                      Et bien tu mets le lien dans le bloc. Mais ce lien tu le transforme en balise bloc !

                      display: block;
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2006 à 10:43:46

                        Ca y est, 0 erreur, merci à tous !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Invalidité de mon site

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown