Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inversement de compilation

Sujet résolu
    31 mai 2006 à 14:53:45

    Bonjour! Je me présente vite je suis thibbo et je commence le c après le html qui je doit dire est très bien expliqué. Ma question peut te paretre bête mais vitale pour moi. Les IDE compilent le language de haut niveau en binaire pour créer des programmes. Je voulais savoir s'il existe une posibilité de faire le contraire. A la place de code source -> programme faire programme -> code source en d'autres termes pouvoir lire le code d'un programme.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2006 à 14:55:41

      Si je ne me trompe pas, il exite des décompilateurs mais il faut savoir dans quelle langage ton programme est fait je pense
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2006 à 14:56:47

        C'est si je ne m'abuse pas légal, puisque les programmes Open-source sont présents avec leurs codes source. Gare ! :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2006 à 14:59:31

          C'est possible mais le résultat est difficilement exploitable pour un débutant. Le code que te donne un décompilateur est de moins haut niveau que le C (façon de parler, si ildonne un code en C cela reste un langage de haut niveau).Par exemple tu perd le nom des variables etc...
          En tout cas si tu commence, ne te lance pas la dedans.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2006 à 14:59:36

            C'est vrais ceci n'est pas l'égal mais il éxiste effestivement des décompilateur mais le language que l'on retrouve après décompilation est le languege héxadécimal
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
              31 mai 2006 à 15:04:09

              sauf pour le java, on retrouve le code d'origine si je ne me trompe pas
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mai 2006 à 15:08:39

                Les décompilateurs sont présents dans différents langages, mais comme le dit notre bon seb13 :p :

                Citation : seb13

                ...Par exemple tu perd le nom des variables etc...
                En tout cas si tu commence, ne te lance pas la dedans.


                Le problème qui se pose est alors la difficulté de compréhension.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 mai 2006 à 15:14:48

                  (je psse sur la légalité)
                  Le code obtenu est en assembleur, très difficilement compréhensible, bord******, tu vas jamais t'en sortir.
                  Regarde plutôt du côté des opens sources, là au moins c'est un langage de plus haut niveau style C, c'est plus simple
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 mai 2006 à 15:18:03

                    Ben oui, c'est le contraire de l'assembleur ^^ on passe du binaire à l'assembleur, et vice-versa
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mai 2006 à 15:22:08

                      Citation : kidpaddle2

                      notre bon seb13 :p


                      c'est à dire o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        31 mai 2006 à 15:23:54

                        ben c'est toi si je ne m'abuse
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 mai 2006 à 15:28:48

                          C'est drole Zulon tu dit tout le temps "si je ne m'abuse" si je ne m'abuse :) . (c'est pas si drole que ça en fait et c'est vraiment HS)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mai 2006 à 15:31:24

                            C'est vrai que c'est drôle :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 mai 2006 à 15:40:15

                              Qu'est-ce que la compilation ?
                              La compilation est un processus permettant de passer d'un code-source (fichier "lisible", avec du texte, dans un langage quelconque, par exemple le C) à un fichier binaire exécutable, c'est à dire des informations directement compréhensibles par le processeur.

                              Code compilé ?
                              Le code d'arrivée est généré à partir de la source, mais de nombreuses informations sont perdues :
                              • Les noms des variables, fonctions, etc, car ce sont seulement des emplaements réservés dans la mémoire, identifiés par leurs adresses.
                              • Certaines informations sur le code lui-même : découpage en fonction, etc. Cela est du au titanesque travail d'optimisation effectué sur le code, qui permet de le rendre plus léger, plus rapide, mais le modifie souvent profondément (inline de fonctions qui les rendent méconnaissables dans le code).
                              • Le code d'arrivé dépend énormément du compilateur, de sa version, et des options données au moment de la compilation.


                              Le désassembleur
                              Il existe des programmes, appelés désassembleur, qui transforment l'exécutable binaire en un langage de bas niveau, te permettant simplement de le lire. En aucun cas tu ne peux revenir au code C original, pour les raisons données ci-dessus, ni même au code assembleur que t'aurais donné ton compilateur si tu le lui avais demandé à partir de la source C originale.
                              En théorie, le programme désassemblé est bon, tu peux le réassembler après avoir changé des trucs, mais en pratique c'est incompréhensible pour un humain.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mai 2006 à 15:52:49

                                Vu ;)

                                Je pense que tu peux marquer ton topic comme résolu désormais grâce à remram.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  31 mai 2006 à 16:31:34

                                  <hs>

                                  Citation : seb13

                                  C'est drole Zulon tu dit tout le temps "si je ne m'abuse" si je ne m'abuse :) . (c'est pas si drole que ça en fait et c'est vraiment HS)


                                  Ben quoi?</hs>
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Inversement de compilation

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown