Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Ajouter UIBarButtonItem Tab Bar

    14 avril 2012 à 1:25:55

    Tout est dans le titre. J'ai cherché des heures sur le web et je ne trouve toujours pas. J'essaye d'ajouter un simple UIBarButtomItem à une vue qui est reliée à un Tab Bar Controller. J'arrive à ajouter un UIBarButtonItem en le faisant à la main en ajoutant sur la navigation bar existante de ma vue un Navigation Item puis un Bar Button Item. Il est donc visible dans le Storyboard, mais pas dans le Simulateur lors de la compilation. Mon but est d'ajouter un UIBarButtonItem dans une seule des vues organisées sous forme de Tab Bar, ce bouton mènera à un vue, et je souhaite dans cette vue ajouter un BarButtonItem pour retourner à la vue initiale.

    Je suis complètement perdu, je demande de l'aide. :(

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2012 à 2:24:25

      Salut Coolsinus,
      je prépare un tuto sur comment customiser le design de la tabbar, peut être que cela t'aidera.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2012 à 13:07:31

        C'est à dire ? Tu apprends quoi dans ce tuto ?
        Car si c'est mettre un image sur la Navigation Bar et une image sur la barre noire du bas de la Tab Bar je sais faire. Par contre en ce qui concerne les UIBarButtonItem sur une seule des vues de la Navigation Bar de la Tab Bar, là ça devrait m'interesser...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2012 à 14:03:01

          Personne ne peut m'aider ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2012 à 0:57:14

            J'ai relus ton premier message, ton projet à une architecture étrange ?
            Tu voudrais ajouter programmatically un UIBarButtonItem ? Pourquoi ne pas le faire directement avec storyboard?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2012 à 12:22:51

              Car si je le fais en utilisant le Storyboard, celui-ci ne s'affiche pas dans le Simulateur...:/ Puis j'ai également un autre problème, même quand je le mets sur la Navigation Bar de mon Tab Bar Controller et bien si je relis ce UIBarButtonItem à une vue simple ça marche. Sauf qu'a cette nouvelle vue je veux ajouter une Navigation Bar pour lui ajouter à elle aussi un UIBarButtonItem pour ainsi revenir à la vue initiale avec son UIBarButtonItem tel que :

              Vue Initiale 1 ---> Appui UIBarButtonItem sur Navigation Bar de la vue initiale 1 ---> Affichage de la nouvelle vue 2 ---> création d'une Navigation Bar et d'un UIBarbuttonItem sur la nouvelle vue 2 ---> Appui sur UIBarButtonItem de la nouvelle vue 2 ---> Retour à la vue initiale 1.

              Le problème est que comme une Navigation Bar a été crée sur la nouvelle vue 2, alors lorsque je relie celle-ci à la vue initiale 1, alors la Navigation Bar et la Tab Bar de cette dernière disparait...

              Je ne sais comment résoudre ces deux problèmes si tu pouvais m'aider ca serait nice :)

              Coolsinus ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [iOS] Ajouter UIBarButtonItem Tab Bar

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown