Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ios]animation

savoir?

    9 septembre 2012 à 8:07:14

    Bonjour,j'ouvre ce topic en éspérant que quelqu'un m'explique comment utilisons une animation sur iphone,je ne sais pas trop comment s'appelle la classe,j'ai essayé ui view animation mais dans le doc,je crois pas que c'est çà et si c'est,je ne comprend pas trop comment l'utilisé(j'ai difficulté a comprendre comment on se sert d'une méthode d'apple ;) )
    Si quelqu'un peut m'aider,il m'enlèveras une écharde du pied(j'éspère que c'est la bonne expression :p )
    au revoir et merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2012 à 20:38:51

      Bonjour,
      Tu pourrais être plus précis?
      Tu parle d'une animation d'un image ou celle d'une IUView? Genre une rotation?
      Pour le premier cas, je te réfère à ça.
      Pour le second, regarde ça.
      J'espère que tu n'es pas allergique à l'anglais. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2012 à 21:23:09

        je suis anglophobe(lol)mais j'ai compris le premier lien(donc afficher plusieurs image a la suite)mais après comment faire pour que chaque image descends d'un pixel(je suppose de faire une boucle jusque quand tu n'as plus d'image?)
        Par contre je n'ai pas compris le lien numéro deux(a quoi sa sert et sa fonctionne comment)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2012 à 21:45:04

          Alors, le lien numero 2 permet d'animer une view en la bougeant, l'agrandissant...
          D'ailleurs, essaye ça:
          UIImageView* animationView = [[UIImageView alloc] initWithFrame:self.view.frame];
          
          animationView.animationImages = [NSArray arrayWithObjects:  
          [UIImage imageNamed:@"transition 1.png"],
          [UIImage imageNamed:@"transition 2.png"],
          [UIImage imageNamed:@"transition 3.png"],
          [UIImage imageNamed:@"transition 4.png"],
          [UIImage imageNamed:@"transition 5.png"], nil];
          animationView.animationDuration = 3;//3 secondes
          animationView.animationRepeatCount = 1; //On répète 1 fois;
          
           [UIView animateWithDuration:3 delay:0.0 options:nil
                  animations:^{
                      animationView.frame = CGRectMake(animationView.frame.origin.x,animationView.frame.origin.y+5, self.frame.size.width, self.frame.size.height);//On déplace 5 px vers le bas car il y a 5 images
                  }
                  completion:nil];
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2012 à 18:29:42

            j'comprends pas pour quoi sa ne fonctionne pas il me dise qu'il y'aune erreur au frame de self.frame.size.width,

            et tu sais me dire comment afficher une animation sis on fait une action,ex cliquer sur un bouton fait cette animation
            et tu sais me dire pour que tous simplement quand on clique et bien nous avons plusieurs image qui s'affiche grâce a l'option hidden car le technique que tu me donne ne fonctionne pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2012 à 17:00:35

              mais le problème c'est que je comprends meme pas comment utiliser ce code,est que je devais mettre des ui image quelques part ou non car voila il m'as donner çà et puis il m'a dit essaye et moi je veux juste savoir comment aire pour afficher une animation,
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 septembre 2012 à 19:47:05

                D'abord tu mes tes images dans ton projet.
                //On crée l'animation
                UIImageView* animationView = [[UIImageView alloc] initWithFrame:self.view.frame];
                
                //On stocke les images de l'animation, ici on a 5 images. 
                animationView.animationImages = [NSArray arrayWithObjects:  
                [UIImage imageNamed:@"transition 1.png"],
                [UIImage imageNamed:@"transition 2.png"],
                [UIImage imageNamed:@"transition 3.png"],
                [UIImage imageNamed:@"transition 4.png"],
                [UIImage imageNamed:@"transition 5.png"], nil];
                animationView.animationDuration = 3;//3 secondes
                animationView.animationRepeatCount = 1; //On répète 1 fois;
                
                //On anime la vue, c'est-à-dire qu'on la bouge pendant 3 secondes
                 [UIView animateWithDuration:3 delay:0.0 options:nil
                        animations:^{
                //On prend l'animation (en haut) et on la décale de 5 px vers le bas en utilisant la fonction de CGRectMake
                            animationView.frame = CGRectMake(animationView.frame.origin.x,animationView.frame.origin.y+5, self.frame.size.width, self.frame.size.height);//On déplace 5 px vers le bas car il y a 5 images
                        }
                        completion:nil];
                

                C'est mieux?

                Si tu n'arrive pas à insérer les images, regarde dans le tuto de MichelMartin
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2012 à 18:14:12

                  okay lestrot mais (je suis cassepied pardon)comment démarrer d'un endroit particulier,ou est ce qu'il faut simplement changer un truc à

                  Citation

                  animationView.frame = CGRectMake(animationView.frame.origin.x
                  et je défini une valeur a x pour qu'il soit autre part que tout a droite

                  enfin je ne sais pas ,dis moi si c'est bon ou tu ferai d'une autre manière(je préfère avoir la belle manière si la mienne est bof ou fausse)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 octobre 2012 à 19:24:08

                    Citation

                    et je défini une valeur a x pour qu'il soit autre part que tout a droite


                    o_O


                    Je n'ai pas compris.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 octobre 2012 à 18:19:27

                      Escuse moi,je comprends que tu n'as pas compris ce que je cherchais a te faire comprendre,donc le truc que je comprenais pas,oui je parles bien français :) .En bref
                      cette ligne

                      Citation

                      animationView.frame = CGRectMake(animationView.frame.origin.x,animationView.frame.origin.y+5, self.frame.size.width, self.frame.size.height);


                      a quoi sert elle,a savoir d'où vas commencer l'animation,mais si je veux que l'animation se trouve a un endroit précis,je vais devoir définir une autre valeur que origine.x et origine.y donc ce que je te demande c'est est ce que je peux enlever x et/ou y et mettre une valeur a leurs places pour choisir précisément ou l'animation vas commencer?
                      Merci pour ton aide lestrot


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 octobre 2012 à 22:34:11

                        En gros, l'animation termine à la même position mais 5 px plus bas.
                        Si tu veux, tu peux modifier les 2 premiers paramètres par ce que tu veux. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [ios]animation

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown