Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Bouton avec image .png

Bouton avec comme apparence une image transparente

Sujet résolu
    23 octobre 2012 à 0:01:06

    Bonjour,

    J'ai un souci pour mon dev' : Je recherche un moyen pour qu'un bouton ait l'apparence d'une image .png, avec la transparence. Je sais mettre une image "classique" pour changer l'apparence de mon bouton, mais je ne sais pas comment faire pour que cette image puisse être transparente : en effet, dans l’état actuel des choses, mon bouton possède l'apparence de mon image mais avec un carre blanc au lieu de la transparence.

    Comment puis-je faire ?

    Merci =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2012 à 2:56:18

      Tu dois changer l'alpha de ton bouton, par exemple:
      [tonBouton setAlpha:0.2];
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2012 à 7:07:25

        Ah non, je ne veux pas changer la transparence du bouton pure, mais la trapsarence de l image que tu lui colles. Mon probleme c est que lorsque je declare mon boutton, il y a un carre blanc qui s affiche (normal), mais a la place du carre blanc, je voudrais customiser l apparence de mon bouton en mettant une image transparente dessus. Et la mon probleme c est que meme en lui assignant une image en format png, derriere on image c est blanc, au lieu d etre mon fond d ecran :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2012 à 9:01:16

          Il faut initialiser ton button avec un CustomType:

          UIButton *myBtn = [UIButton buttonWithType:UIButtonTypeCustom];
          myBtn.frame = CGRectMake(0,0,largeur,hauteur);
          [myBtn setImage:[UIImage imageNamed:@"monImg.png" forState:UIControlStateNormal]];
          


          (Si tu passes par IB tu peux aussi spécifier le type de bouton via IB)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2012 à 13:10:26

            Super solution le custom type, ça marche à merveille, merci beaucoup !! =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [IOS] Bouton avec image .png

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown