Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] écrire dans un fichier xml

objective-c cocoa

    24 juillet 2012 à 12:54:39

    Bonjour,
    Je suis entrain de développer une application. Je veux enregistrer des préférences ( lorsqu'un utilisateur les coche par exemple ) dans un fichier xml pour garder la configuration de l'utilisateur.
    Le problème , c'est que j'ai trop cherché sur le net , il y a plein de tutorials sur le parsing xml et la lecture , mais je n'ai pas trouvé un bon tutorial qui traite l'écriture des données dans un fichier xml ; même le tutorial du siteduzero ( il est interessant) mais il utilise le protocole NSCoding.
    Moi je cherche à écrire des données dans un fichier xml. Pouvez-vous m'aider et m'offrir un bpn tutorial ou un exemple ?
    MErci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2012 à 16:06:10

      Pour stockez tes preferences, Android propose un systeme de SharedPreferences qui sont assez simple à editer et qui ne se perdent lorsque l'on quitte l'appli. Je te conseille ce tuto assez simple sur le sujet ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2012 à 17:00:34

        Bonjour,

        J'ai rajouté le tag dans le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile".

        Merci de faire attention la prochaine fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
          26 juillet 2012 à 5:11:33

          Pour enregistrer les préférences de l'user, utilise la classe qui est prévu pour ca sur iOS:
          https://developer.apple.com/library/ma [...] eference.html

          Tu trouveras des exemples dessus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [iOS] écrire dans un fichier xml

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown