Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ios] ecriture dans un fichier text

    23 avril 2012 à 16:16:53

    Bonjour,
    j'ai une question SVP je voudrais enregistrer des données dans un fichier text j'ai fait comme cela :

    NSFileHandle *file;
        NSMutableData *data;
        
        const char *bytestring = "black dog";
        
        data = [NSMutableData dataWithBytes:bytestring length:strlen(bytestring)];
        
        file = [NSFileHandle fileHandleForUpdatingAtPath: @"/Users/cocoaa/Desktop/file/fichier.txt"];
        
        if (file == nil)
            NSLog(@"Failed to open file");
       
        
        [file seekToFileOffset: 10];
        
        [file writeData: data];
        
        [file closeFile];
        [file release];
    


    mais il m'affiche "Failed to open file" ?? est ce que d'abors la methode et correcte ? au niveau du lien je sais pas prk il donne cela normalement c'est le chemin exacte merci pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2012 à 23:35:18

      Bonjour,
      Je pense que tu devrais ajouter ton fichier au ressources de ton application, se sera plus facile à manipuler. Déjà le chemin tu le trouverai si je ne me trompe pas en faisant un:
      NSString *path=[[nsbundle alloc] pathforressource: @"le nom te ton fichier" Oftype: @"txt" ]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2012 à 11:39:41

        j'ai crée un fichier txt dans mon dossier resources m'ai quand j'execute je trouve rien dans le fichier voilà le code que j'ai fait :


        NSString* filePath = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"fichier" ofType:@"txt" inDirectory:@"resou"];
            
            NSArray *myColors = [NSArray arrayWithObjects: @"Red", @"Green", @"Blue", @"Yellow", nil];   
            
            [myColors writeToFile:filePath atomically:YES];
        

        SVPPP comment je peux faire pour regler le pb et mercii d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2012 à 18:30:37

          Alors, tu ne peux pas remplir un fichier texte avec un tableau. Par définition un fichier texte contient uniquement du texte et en objective C des nombres et des chaines. Pour stocker des tableaux, dictionnaire, ou autre, il faut utiliser les plist ou Property List :

          Pour ton code essais voir de faire:
          NSString* filePath = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"fichier" ofType:@"txt" inDirectory:@"resou"];
              
              NSString *myColors = @"Red,Green,Blue,Yellow";   
              
              [myColors writeToFile:filePath atomically:YES];
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2012 à 11:35:28

            merciii Predacte pour votre aide ,mais le problème au niveau d'ios5 la methode que vous avez fait n'existe plus :s et pour plist moi j voudrais enregistrer un text ou bien un tableau peut n'importe pour verifier est ce que je peux écrire das un fichier j'ai essayé plusieurs code :s mais je sais pas comment faire :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ios] ecriture dans un fichier text

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown