Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Explication TP MasterMind

je ne comprend rien

Sujet résolu
    26 juillet 2012 à 14:14:58

    bonjour,est ce que d'autre personne pourrait m'expliquer le tp sur le mastermind en objective c car
    je n'y comprend rien a la correction,rien que le tp je n'ai pas réussit a le faire et puis dés que j'ai
    regardé la correction,j'ai faillit m'énervé de non-compréhension.Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2012 à 22:44:36

      Bonsoir,

      Qu'est ce que tu n'as pas compris exactement ? Parce que si tu n'as rien compris de A à Z, je te conseil de refaire une lecture des chapitres précédents.

      PS : J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile" et du site. Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        27 juillet 2012 à 0:06:49

        merci pour avoir changer le titre et ce que je ne comprend pas c'est
        -(IBAction)saisieReturn:(id)sender
        {
          [sender resignFirstResponder];
          int bienPlace = 0;
          int charIndex; //Index de boucle pour parcourir tous les caractères des chaînes à comparer
          unichar testChar1, testChar2; //Les caractères à comparer : testChar1 dans le nombre proposé, testChar2 dans le nombre à trouver
          for (charIndex = 0; charIndex < 4; charIndex++)
          {
            testChar1 = [saisie.text characterAtIndex:charIndex];
            testChar2 = [[NSString stringWithFormat:@"%d", nombreChoisi] characterAtIndex:charIndex];
            if (testChar1 == testChar2)
              bienPlace++;
          }
          resultats.text = [NSString stringWithFormat:@"%@%@%d%@%@", saisie.text, @" : Bien placés : ", bienPlace, @"\r", resultats.text];
          if (bienPlace == 4)
            resultats.text = [NSString stringWithFormat:@"%@%d", @"Bravo, le résultat était ", nombreChoisi];
        }
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2012 à 7:17:01

          Alors,
          int bienPlace = 0;
          int charIndex; //Index de boucle pour parcourir tous les caractères des chaînes à comparer
          unichar testChar1, testChar2; //Les caractères à comparer : testChar1 dans le nombre proposé, testChar2 dans le nombre à trouver
          

          Tu initialises les variables locales que tu auras besoin. Tu veux savoir combien de nombres sont bien placés, tu définis un indice (index) pour parcours les 4 numéros de la combinaisons et tu prépares 2 variables de type char pour récupérer les valeurs du nombre proposé et du nombre à trouver.

          for (charIndex = 0; charIndex < 4; charIndex++)
          {
            testChar1 = [saisie.text characterAtIndex:charIndex];
            testChar2 = [[NSString stringWithFormat:@"%d", nombreChoisi] characterAtIndex:charIndex];
            if (testChar1 == testChar2)
              bienPlace++;
          }
          

          Tu parcours la combinaison (les 4 chiffres) en récupérant la saisie courante dans testChar1 et le nombre mystère correspondant à cet indice.
          Après quoi, tu testes la valeur entre les 2 pour savoir s'ils sont égaux ou non. Si oui, tu as trouvé un nombre bien placé, tu incrémentes ta variable.

          resultats.text = [NSString stringWithFormat:@"%@%@%d%@%@", saisie.text, @" : Bien placés : ", bienPlace, @"\r", resultats.text];
          if (bienPlace == 4)
            resultats.text = [NSString stringWithFormat:@"%@%d", @"Bravo, le résultat était ", nombreChoisi];
          

          Pour finir, tu récupère le résultat de l'utilisateur pour l'afficher dans resultats.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

          [IOS] Explication TP MasterMind

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown