Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Extraire du texte d'un site web

    23 juillet 2012 à 16:14:22

    Bonjour tout le monde,

    je fais une petite application sur iPhone pour m'entrainer et je fais face à une difficulté. Comment est-il possible d'extraire le texte d'un site web et qu'il s'affiche directement dans un TextView. De cette manière si la page web est modifiée, sur l'iphone elle le sera aussi. Et ceci me permettrais de choisir aussi la police, la couleur...
    Un peu à la manière de l'application FlipBoard qui arrive à partir d'une page web d'adapter le contenu texte à son façon.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Dimitri
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2012 à 5:20:01

      Salut, pour extraire du texte d'une page html tu peux utiliser la méthode: [NSString stringWithContentsOfURL:tonURL]
      Ca te retourne un NSString de ta webView apres tu peux insérer ca dans une textview.

      Sinon tu peux utiliser la méthode stringByEvaluatingJavaScriptFromString qui est plus puissante mais faut connaître javascript, voici un exemple qui te retourne le corps de la page html

      NSString *html = [yourWebView stringByEvaluatingJavaScriptFromString: 
                                               @"document.body.innerHTML"];
      


      Mais sinon tu sais que tu directement afficher ton texte dans une UIWebView? C'est beaucoup plus maniable qu'une uitextview
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [iOS] Extraire du texte d'un site web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown