Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS] Indiquer l'adresse où se trouve un utilisateur

Anonyme
    13 août 2012 à 14:45:49

    Bonjour,

    j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais indiquer l'adresse où se trouve l'utilisateur ?

    Je sais que sur le site il y a un autorail pour afficher tout, mais ce n'est pas ordonner, et j'aimerais savoir comment faire.`

    J'aimerais aussi pouvoir l'intégrer dans une alerview (je n'ai pas réussi à afficher une variable dedans..)

    Merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2012 à 1:19:01

      J'ai pas compris ta première question, tu veux connaître l'adresse courante de l'user ? Pour ca tu peux utiliser une mapView et la property userLocation.
      Ca te retourne une localisation en latitude/longitude. Maintenant si tu veux connaitre l'adresse (code postale, ville, etc), il faut que tu utilise la classe CLGeocoder (uniquement iOS5) ou alors une API comme celle de google: https://developers.google.com/maps/art [...] torial-iphone

      Pour ta deuxième question, tu veux juste afficher du texte dans une alert? Si tu veux afficher plus de trucs comme des éléments graphiques ou une webview je te conseille de créer ta propre classe AlertView.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [iOS] Indiquer l'adresse où se trouve un utilisateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown