Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Passage en mode paysage

    8 octobre 2012 à 12:32:47

    Bonjour,

    Je suis entrain de développer une application en mode paysage. Tout du moins j'essaye, car j'ai un problème pour initialiser de nouvelles vues en mode paysage.
    J'ai utiliser une single view application, et utiliser le view controller de depart comme un rootviewcontroller. Ma vue considérer comme mon root view controller s'affiche bien comme une application en mode landscape, seulement, des que j'ajoute une vue par dessus, elle ne se met pas en mode landscape. J'ai donc ma nouvelle vue qui s'affiche, mais avec une largeur de 320 et les 160 pixels restants me laissent voir mon root view controller. Ma question est donc de savoir comment forcer mon application à être en mode paysage de manière permanente ?

    Merci d'avance.

    Voila un exemple, avec mon rootviewcontroller a fond rouge, et mon autre vue a fond bleu :

    Image utilisateur

    J'ai pourtant mis dans mes vues :

    self.view = [[[UIView alloc] initWithFrame:CGRectMake(0.0, 0.0, 480.0, 320.0)] autorelease];
    self.view.backgroundColor = [UIColor blueColor];

    et :

    - (BOOL)shouldAutorotateToInterfaceOrientation:(UIInterfaceOrientation)interfaceOrientation
    {
    return (interfaceOrientation == UIInterfaceOrientationLandscapeRight);
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [IOS] Passage en mode paysage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown