Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS]POO

Sujet résolu
    29 septembre 2012 à 17:16:59

    Bonjours,je vous demande s'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer en profondeur l'utilisation de la POO,étant donnée que avant je fesais du c et du java mais avec difficulté,je n'ai jamais bien compris "l'utilisation" et j'aimerai savoir si il y'a la notion d'héritage ou pas dans l'objective c
    Donc je sais plus ou moins m'en servir mais je n'en vois pas le but
    Merci pour vos explication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2012 à 18:14:46

      Bonjour :)

      Ici tu ne trouveras personne pour te faire un long cours sur la POO pour l'objective C, par contre on pourra t'orienter, tout d'abord sache que OUI la notion d'héritage existe en Objective-C (heureusement d'ailleurs :p) si tu as gribouillé un peu t'as forcément déjà vu:


      @interface MonControllerView : UIViewController{
          
      }
      @end
      


      Et ici MonControllerView hérite de UIViewController.

      Pour approfondir ces connaissances je te conseil le cours de mateo sur le C++ qui est excellent, si t'as déjà fait du C tu peux même directement sauter à la partie POO, mais juste avant lis ce petit tuto pour faire la transition, ensuite j'pense que t'auras une base très solid pour faire de la POO avec l'Objective-C, même si c'est un peu different le fond reste le même et tu t y feras assez vite :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2012 à 18:21:44

        mais alors puis je demander avant de lire les site où tu me dirige,c'est a toi,sa te sert a quoi le POO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2012 à 8:54:13

          Sur le SDZ il y a tout ce qu'il faut pour débuter avec la POO :

          Les classes (partie 1)
          Les classes (partie 2)
          L'héritage
          Le polymorphisme

          C'est du C++ mais c'est exactement la même chose en Objective-C, à quelques exception près.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2012 à 18:05:57

            okay merci et si vous avez le temps vous pouvez aussi poster VOTRE avis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2012 à 19:57:00

              Ça te facilitera la vie et une fois que tu comprendras bien le principe tu pourras plus t'en passer ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2012 à 20:48:46

                bonjour,le fait que les attribut et les méthode soit privée ou public,il ya pas ça en objective c?!
                Le polymorphysme,j'ai rien compris donc si quelqu'u pourrait dire en gros à quoi sa sert.
                Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi les caractère qu'on doit mettre pour par exemple dire que la classe a hérite de b,et des truc comme çà mais en objective c.
                Comment utiliser une classe parente,en objective c?
                En faite est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple en objective c avec quelques commentaire svp.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 octobre 2012 à 11:40:23

                  Citation : nirito12

                  bonjour,le fait que les attribut et les méthode soit privée ou public,il ya pas ça en objective c?!
                  Le polymorphysme,j'ai rien compris donc si quelqu'u pourrait dire en gros à quoi sa sert.
                  Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi les caractère qu'on doit mettre pour par exemple dire que la classe a hérite de b,et des truc comme çà mais en objective c.
                  Comment utiliser une classe parente,en objective c?
                  En faite est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple en objective c avec quelques commentaire svp.



                  Toutes tes questions ont leur réponse dans les cours de SDZ : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5 [...] l#part_553365
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 octobre 2012 à 20:31:19

                    le polymorphysme n'est ps expliqué dedans
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2012 à 15:29:41

                      Le polymorphism existe en Objective-C et tu l'utiliseras sous d'autres formes, moi je te conseil de commencer par les choses plus simples, comme celles expliquées dans le cours de MichelMartin

                      En ce qui concerne les methodes/attributs publics/privés d'après ce que j'ai compris, ce concept existe en Objective-C seulement il a été simplifié, lorsque tu crees un attribut le compilateur générera automatiquement le getter/setter par default (D'où l'utilité des mots clés «property» et «synthesize») , et ils seront appelés lorsque tu veux acceder a tes attributs, si tu as un niveau moyen en C++/Java tu pourras aisément suivre le cours sur le développement iPhone, mais en ce qui concerne les notions avancés je te conseil de les abordés plus tard une fois que tu auras bien pratiqué la base, la documentation qu'apple fournit et certains forums tel que "Stackoverflow" t'aideront à cela le moment venu ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [IOS]POO

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown