Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ios] Quelle base de données ?

    28 août 2012 à 15:38:53

    Bonjour,

    J'aimerais développer une application Iphone, mais ça fait maintenant plusieurs années que je n'ai pas
    retouché à la programmation et... j'avoue que je me sens un peu perdu.
    Bon j'ai repris un peu la main grâce aux excellents tutoriaux qui se trouvent sur ce site.
    Par contre j'aurais besoin d'utiliser une base de données, d'environ 500-600 lignes.
    Ma question est la suivante : pourriez-vous me conseiller quel type de base de données utiliser ?
    Si possible une base de données rapide et simple d'utilisation et (la cerise sur le gâteau) avec un bon tutorial ?


    Merci d'avance pour vos répandes ;-) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2012 à 23:19:03

      Tu peux facilement utiliser sqlite même si ça a des contraintes comme l'acces en local seulement mais parfois ça suffit, pour le tutoriel je te conseil http://www.ipup.fr/forum/viewtopic.php?id=384 même si le tuto est ancien ça fonctionnera

      Si tu suis le tuto à la lettre ton compilateur aura tendance à t'insulter, mais c'est parce que quand ce tuto a été écrit il n y avait pas encore l'ARC il te suffira simplement de supprimer les lignes qui poseront problème du genre:

      [unObjet release];
      


      Voilà :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [ios] Quelle base de données ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown