Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IOS] Refresh automatique

lors d'un switch entre les vue

    23 octobre 2012 à 15:14:27

    Bonjour,

    J'avance pas mal sur une application IOS en ce moment. Je fixe pas mal de chose via le code et d'autre via le MainStoryBoard. J'ai simplement un soucis avec le refresh de certain élément dans une vue.

    Pour le moment j'ai mis un bouton qui refresh les éléments voulut. Mais j'aimerais faire en sorte que ces éléments se refresh tout seul lorsque je clique sur les item de ma TaBbar. (switch entre les vue)


    Petite capture de ma mainboard:
    Image utilisateur

    merci d'avance
    cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2012 à 17:56:04

      Si j'ai bien compris, tu veux rafraichir des vues quand tu cliques sur un des items du tabbar ?

      Donc c'est relativement simple, dans chaque ViewController ajoute une fonction refresh qui met à jour les élements que tu souhaites.

      Ensutie dans la classe où est créé le TabBarController tu ajoutes la méthode suivante :

      - (void)tabBarController:(UITabBarController *)tabBarController didSelectViewController:(UIViewController *)viewController
      {
        //Appel la fonction refresh de ton controller
        [(MyControllerClassName*)viewController refresh];
      }
      


      Pense à ajouter la ligne suivante à l'endroit où tu instancies ton TabBarController :

      myTabBarController.delegate = self;
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2012 à 1:57:47

        Tu peux mettre carrément ta méthode refresh dans le viewWillAppear de chaque view controller de la tabBar.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [IOS] Refresh automatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown