Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOs] Rendre image d'un iPhone disponible par URL publique

Sujet résolu
    20 avril 2012 à 15:06:13

    Bonjour,
    Je programme une application iOs, j'aimerais interagir avec une plateforme de webservices pour faire un traitement sur une image prise. Malheureusement, elle me demande une URL de photo, voici ma question :
    Peut-on rendre disponible une photo (un fichier) d'un iPhone en lui associant une URL publique? Peut-être en passant par l'IP de l'iPhone? J'ai également effectué des recherches sur l'utilisation d'iCloud mais pas très fructueuses.
    Si quelqu'un a une ou des suggestions, qu'il n'hésite pas.
    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2012 à 21:08:45

      Bonjour,

      Non on ne peut pas accéder de façon publique à un fichier (photo) de ton iPhone.
      Le meilleur moyen reste, comme dans la plupart des cas, d'uploader ta photo sur un serveur tiers (un hébergeur via FTP, un NAS, Dropbox, etc.) et de fournir l'URL de l'image à ton webservice.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2012 à 21:57:45

        Je pense que je vais m'en sortir avec DropBox qui m'a l'air d'avoir une API pas mal.
        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [iOs] Rendre image d'un iPhone disponible par URL publique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown