Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iOS&Android] Question générale sur WebView et Notification

Appli en HTML5/CSS3

    6 avril 2012 à 21:19:31

    Bonjour,


    Un ami me demande de lui faire une appli qui doit afficher des articles d'une base de données d'un certain site. Il souhaiterai cette appli sous iPhone et Android.

    Je me disais qu'il serait interessant de faire en réalité une appli HTML5/CSS3 pour la majorité et de faire au niveau du code natif obj-c et java uniquement un affichage WebView (sur iPhone c'est UIWebView et sur Android je ne sais plus mais c'est quelque chose du genre)

    Ma première question est : est-ce que ca sera accepter sur les stores Apple et Android ?

    Ensuite, j'ai une 2ieme question : Est-il possible de faire un système de notification (pour le coup écrit en natif forcement) qui, par exmple, consulte la base de données toutes les 5min à la recherche d'une nouvelle entrée ? (et dans ce cas le systeme de notification devra recevoir et interpreter une réponse XML ou JSON)

    Cela est-il possible sur iPhone et sur Android ? (ca serait utiliser lorsque l'appli est en background)


    En vous remerciant d'avance !

    B.Azerty
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2012 à 21:30:47

      Bonsoir,

      Je vais répondre uniquement sur le côté Android de la chose.

      Pour ce qui est de la WebView, la classe porte le même nom (à savoir WebView).

      Pas besoin de publier ton appli sur l'Android Market/Google Play, il suffit de copier-coller l'APK sur le téléphone et de l’installer (en ayant activé les "Sources inconnues" dans les options).

      Parser du JSON ou du XML: oui c'est possible. Il y a même des classes de parsers dans le SDK de Java. Regarde du côté de SAX parser.
      Les notifications également (voir la doc d'Android pour plus de détails).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2012 à 22:47:36

        Merci Fumble pour ces réponses sur Android !

        J'ai une petite question sur la plateforme Android suite à ta réponse portant sur l'APK.
        Si dans un futur proche, il souhaite rendre l'appli payante au bout de 5 jours apres utilisation (sous forme d'achat in-app du coup), ca reste homologué et possible par le AndroidMarket ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2012 à 23:47:41

          Faut voir l'API fournie par Google.
          De mémoire les achats in-app sont autorisés mais je n'ai jamais développé ce genre de feature.

          Je ne peux donc pas t'aider sur ce point mais ce qui est sûr c'est que Google propose une API pour la gestion des licences.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2012 à 0:31:05

            Merci Fumble !

            Sinon personne peut m'éclaircir vis à vis de iOS ? =S
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [iOS&Android] Question générale sur WebView et Notification

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown