Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IP publique fixe chez Orange

    21 avril 2016 à 21:05:43

    Bonjour/Bonsoir, il y a quelques mois j'ai souscris à un abonnement VDSL et j'en suis ravi mais le problème que j'ai maintenant c'est que j'ai remarqué que mon IP est toujours fixe depuis plus d'un mois alors que je n'ai pas souscris à un contrat IP fixe, avant avec ADSL j'avais une IP dynamique. Je désirerais récupérer une IP publique dynamique pour ma protection et pour ma vie privée. Merci de bien vouloir me venir en aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2016 à 2:34:04

      Je ne sais pas si cette information est encore valable aujourd'hui, mais à l'époque lointaine où je cherchais comment obtenir une IP fixe (avant de découvrir la magie des services de DNS dynamiques), un simple redémarrage de la LiveBox faisait changer l'IP publique (le temps que la box fasse une nouvelle demande de connexion, l'IP précédent avait été prise par une autre box dans la même situation, du coup, une nouvelle était attribuée). Cependant, en un mois, il y a quand même de fortes chances que ta box ait redémarré au moins une fois, donc pas sûr que ça marche encore, mais ça ne coûte pas cher de tester !

      Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas vraiment quelle solution te proposer, je ne vois pas ce qu'Orange pourrait te répondre si tu leur demandais de changer d'IP régulièrement, si tu es un particulier, aucune chance qu'ils fassent quelque chose, si tu es un professionnel, en payant quelques euros/dizaines d'euros par mois, ils auront peut-être quelque chose à te proposer.

      Pour ne pas afficher l'IP publique de ton domicile, une solution serait de naviguer à travers un simple proxy HTTP ou carrément un VPN (il existe de nombreuses offres gratuites ou payantes, je te laisse te renseigner si ça t'intéresses).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        22 avril 2016 à 14:12:42

        Salut,

        As-tu contacté l'assistance ? Tu as un support gratuit, ça serait dommage de ne pas en profiter...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          22 avril 2016 à 14:31:47

          Bonjour, je l'ai ai contacter hier soir mais le service que j'ai contacter n'était incapable de répondre à ma demande, je devais contacter le service technique du coup je vais essayé cette option pour en avoir des nouvelles. Je précise aussi quelque chose que m’arrivais avant c'est que sur le panel de la box avant quand je relancer la connexion ça me faisait un petite coupure de 5 secondes maintenant que je fais ça rien de ce passe, mise à part la connexion en cours puis le connecté. La je n'ai aucune coupure rien du tout c'est comme si j'avais pas appuyé sur le bouton de relancement

          -
          Edité par EnzoBoti 22 avril 2016 à 14:35:01

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2016 à 16:04:19

            Ca peut simplement être du à une mise à jour de firmware, rien de probant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            IP publique fixe chez Orange

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown