Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Irrlicht] Documentation français

    29 juin 2007 à 14:53:36

    Salut

    Existe-il une documentation d'Irrlicht en français?

    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2007 à 15:09:09

      Non.
      J'imagine qu'il est inutile de ressortir l'éternel couplet sur la nécessitée d'au moins comprendre l'anglais technique pour être un programmeur autonome.
      Si ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2007 à 15:31:02

        j'ai que 13 ans alors je maitrise pas très bien l'anglais
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2007 à 16:22:17

          Ben c'est le moment d'apprendre :)

          A 13 ans y a pas grand monde qui maîtrise Irrlicht non plus ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2007 à 16:26:29

            De plus que la doc de Irrlicht est bien structurée et est très claire.
            Donc même en n'étant pas trop bon en anglais on arrive à se démerder.
            J'ai commencer la prog à 14 ans, sa m'a jamais posé problèmes, et pourtant je suis une vrai brêle en cours d'anglais depuis toujours...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2007 à 22:34:15

              Citation : Kevin Leonhart

              Ben c'est le moment d'apprendre :)

              A 13 ans y a pas grand monde qui maîtrise Irrlicht non plus ;)



              +1

              L'anglais en programmation est indispensable, la plupart des documentions sont en anglais, et si tu as des questions spécifiques à poser sur des forums dédiés, il faudra que tu les pose en anglais et les réponses seront toujours en anglais. Et même au delà, tous les langages de programmation, toutes les librairies, utilisent l'anglais pour nommer les variables, les fonctions, les structures de données et les mots clés du langage. Connaitre l'anglais permet d'avoir une idée de l'utilisation d'une fonction sans même aller chercher dans la doc. Quand on cherche la bonne fonction, il y a de fortes chances qu'on la trouve en cherchant les écritures possibles en anglais. En plus dans ton cas il y a un super bonus, si tu es capable de lire et écrire de l'anglais technique, tu auras des notes canon en anglais au collège sans avoir à travailler beaucoup ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

              [Irrlicht] Documentation français

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown