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Irrlicht, Ogre, CS, Torque ou unreal

je ne suis pas un troll

    31 mai 2008 à 21:03:22

    Bonjour. M'interessant actellement a la programmation 3D, j'aimerais savoir si je doit investir dans un moteur tel que le torque engine ou Unreal, ou si CS, Irrlicht ou Ogre sont equivalents (meilleurs ,)

    J'ai lu plusieurs conparatifs sur ces forums mais ils ne concernent que IrrLicht et Ogre, j'aimerais savoir s'il égalent les moter commerciaux.

    Je ne cherches pas le moteur le plus performant, je peut payer une license pour un moteur payant et j cherches plutôt le moteur le plus "simple" d'approche, même s'il s'avère limité sur les "super effets 3D de la mort qui tu ta mère en caleçon"

    Voila, merci beaucoup
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      31 mai 2008 à 21:24:07

      Si je me souviens bien, les gars d'Epic ne vendent l'Unreal Engine qu'aux entreprises bien établies. Les indies n'y ont pas accès.

      Les moteurs open source sont généralement moins performants que leurs équivalents payants, mais ont le gros avantage d'être à la fois gratuits et modifiables.

      Je n'ai pas essayé Torque.
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        1 juin 2008 à 8:09:24

        Euh, tu t'intéresses seulement à la prog 3D, et tu veux déjà te payer une licence ? Les moteurs libres étant... libres, rien ne t'empeches de les essayer, et lorsque tu seras un utilisateur averti qui sait ce qu'il fait/veut faire, tu pourras, si tu veux, te payer une licence, bien qu'à mon avis cela soit inutile.
        (ps: je te conseille Ogre, il parait qu'il n'est pas super user-friendly, mais c'est un moteur qui sait faire des choses)
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          1 juin 2008 à 11:20:17

          Irrlicht et orge sont assez bien foutus (surtout Irrlicht), car, il proposent beaucoup de fonctions, ils sont compeltement ouverts, donc tu peux modifier, ajouter ce qui te plait ;)
          Toute fois, je préfère irrlicht à Ogre, car Irrlicht utilise des fichiers connus (.3ds, .b3d, . obj ...) alors que Ogre utilise ses propres formats, ce qui est parfois très génant ;)
          Voila.
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          La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

            2 juin 2008 à 21:26:28

            Il faut comparer ce qui l'est.Unreal est un moteur de jeux,Irrlicht et Ogre sont des moteurs 3d ;) Et je doute tres serieusement que tu puisse t'offrire l'unreal engine :p
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              2 juin 2008 à 21:56:11

              gusgus on est sur le net qu'est ce t'en sait ? si sa se trouve il est plus riche que l'Emir d'arabie Saoudite :-°
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                3 juin 2008 à 1:56:25

                Citation : elmcherqui

                gusgus on est sur le net qu'est ce t'en sait ? si sa se trouve il est plus riche que l'Emir d'arabie Saoudite :-°



                Ce n'est pas au niveau de l'argent, mais de l'accessibilité que le problème se trouve. Epic ne vend l'Unreal Engine qu'aux entreprises déjà bien établies. Les développeurs indépendants n'y ont pas directement accès, à moins d'avoir des contacts. En clair, Epic est élitiste.
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                  3 juin 2008 à 19:47:33

                  Et qu'en est-il de torque ?

                  (niveau financier ça peut aller j'ai renoncé à la voiture donc 10000€ d'economies ;) )
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                    3 juin 2008 à 21:34:41

                    Torque n'a pas très bonne presse(du moins sur le forum de Ogre).
                    Si tu veu un moteur de jeux,je te conseil Crystal Space qui est libre.

                    Si tu veu mon avis,tant que tu ne sait pas la difference entre un moteur de jeux et un moteur 3d,reste dans le gratuit....

                    Edit;Torque doit couter 300 euros,Unreal Engine 3*10^6 euros a peu près^^
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                      4 juin 2008 à 9:25:40

                      Citation : Guildo

                      Et qu'en est-il de torque ?

                      (niveau financier ça peut aller j'ai renoncé à la voiture donc 10000€ d'economies ;) )


                      Tu pourrais nous donner une approximation de ton niveau en prog 3D ?... (et une bonne raison de vouloir dépenser de l'argent pour un moteur)
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                      Irrlicht, Ogre, CS, Torque ou unreal

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