Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT près d'Alsace, que choisir ?

Niveau ambiance

    27 février 2010 à 15:40:07

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Bac S en Alsace et je cherche un IUT assez proche. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs IUT : Strasbourg, Metz, Dijon, Belfort-Montbéliard, Amiens et Nancy.
    Après quelques recherches j'ai conclu que chaque IUT a la même formation, les même cours, etc..
    Je me suis donc intéressé à l'ambiance, les animations au sein de l'IUT, etc..
    J'ai lu les quelques topics qui parlent de ces écoles, mais l'ambiance n'est pas le sujet dont on parle le plus !

    Je voulais donc vous demander votre avis sur l'ambiance dans ces différents IUT.

    Merci pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2010 à 15:07:12

      Salut Dekat,

      Je suppose que tu cherches un DUT Info...
      Ayant été moi même étudiant en Informatique à l'IUT de Belfort Montbéliard je peux te donner quelques infos sur cet IUT et sur l'ambiance.
      Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres IUT mais d'un point de vue soirée le département Informatique n'est pas très fournis (à part quelques LAN de temps en temps). Mais rassure toi sur le site de Belfort il y a un département orienté vers le social qui est très actif sur l'organisation de soirées, d'évènements en tout genre et tout au long de l'année.
      Sinon pour ce qui est de la ville de Belfort, je te parlerais des soirées étudiantes d'intégration de début d'année, du festival Entrevue (festival international du film) une semaine de cinéma pour 5€, du FIMU (Festival International de Musique Universitaire) 4 jours de festival dans les rues de Belfort et le tout gratuit, et les Eurockéennes de Belfort un des plus grands festival de musiques en France.

      SI tu as d'autres questions n'hésite pas!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      IUT près d'Alsace, que choisir ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown