Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai tout redessiné

Positionnement ?

Sujet résolu
    24 mars 2010 à 19:42:46

    Salut à tous,

    Je m'explique :)

    J'ai une application complète que je vais reduire à une simple fenetre de connexion pour mon explication.
    J'ai donc une JFrame, (undecorated) dans laquelle j'ai placé plein de JPanel qui ont tous été redessinés pour être utilisés comme surface de dessin.

    Voici un apercu de ma fenêtre :


    Image utilisateur


    Ainsi tout est en position absolue ici, au départ je faisais un calcul de proportionnalité en fonction du ratio de la resolution.
    Mais le resutltat est décevant. (redimensionnement, impossible de redimensionner la fenetre)

    Je voulais donc savoir comment vais-je bien pouvoir tout reconstruire !
    Utiliser les layout managers seraient difficile je crois, car si je positionne mes JPanel (qui sont en faites utilisés comme des surfaces de dessin) en fonction d'un VBoxLayout par exemple, il gérera les JPanels, les déplaceras, les redimensionneras mais pas les images que j'aurai dessiné a l'intérieur ? si?

    Pouvez-vous de part votre expérience, me donner des solutions, positionnement manager, ou absolu, quelle technique utiliser ?
    Je me demande quelle solution serait la plus adapté à mon cas.

    En tout cas, merci d'avoir lu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2010 à 17:05:54

      Sur ce coup, ya pas grand monde pour m'aider.

      Je remercie quand même tous ceux qui ont lu ce post.
      J'ai donc finalement réussi à continuer le developpemet du programme, sans l'aide de Sun :p.
      Java possède de gentilles layouts, mais seulement exploitable par Swing, et semblent assez difficiles à utiliser.

      A la suite de bone heures de mise en pratique et de calcul, j'ai tout configuré moi même, du changement de resolution (en utilisant le pourcentage -> 0 à 1) au redimensionnement de la fenetre (même principe).

      C'est relativement long et il faut deduire par calcul les valeurs de la largeur minimale et la hauteur minimale. Sinon forcement les elements finissent par ne plus être visibles.

      Voila si mes explication assez rapide, peuvent être utiles ^^
      Et si vous souhaitez avoir des infos. Mailez moi ou mp moi !

      Bonen fin de journée/Soirée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2010 à 18:34:03

        Salut

        Je suis pas certain que redessiner les composants dans des JPanels sont une bonne idée vu n'a du coup plus aucune gestion spécifique du composant.

        Ne vaudrait il pas mieux Faire ton propre Look And Feel dans ce cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2010 à 13:23:43

          J'avais pas pensé au LookAndFeel. C'est vrai que ma méthode m'empêche de garder les propriétés de mes composants mais finalement j'ai tout redéfini. J'ai créé un système de scrollBar manuellement .. etc

          Faudrait que je me penche sur le LookAndFeel mais sais-tu si cette méthode permet de vraiment tout redessiner pour un composant ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2010 à 13:55:07

            Oui de A à Z

            si tu veux voir des exemples de look and feel regarde ici http://www.javootoo.com/index.html (menu de gauche)
            Tu as aussi le look and feel nimbus qui est intégré a java depuis la version 6u10

            Sinon pour faire ton propre look and feel
            http://today.java.net/article/2006/09/ [...] look-and-feel

            Pour activer la décoration spécifique au look and feel, tu peux faire frame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true);
            http://java.sun.com/javase/6/docs/tech [...] mbus_laf.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2010 à 14:00:17

              D'accord, bah écoute j'te remercie beaucoup :)
              Mon problème est résolu de a à z ^^

              Merci, et bonne fin de journée ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              J'ai tout redessiné

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown