Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J2EE

question

    8 octobre 2008 à 22:33:23

    bonsoir tout le monde,
    je voudrai savoir si je pourrais maitriser le J2EE en commençant tout d'abord avec le cours JAVA du site du zero .Et j'aimerai bien savoir en quoi consiste le J2EE.En ayant un bon niveau en C et C++ , est ce que vous pensez que ça peut me servir pour apprendre plus rapidement le JAVA.Voilà en tout les questions que je me demande et je serai ravi d'avoir des réponses de gens qui travaillent sur JAVA et J2EE et si possible la meilleur démarche à suivre pour bien se former surtout concernant le J2EE.
    Merci d'avance et sachez que c'est primordial pour moi d'avoir des réponses concrètes .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2008 à 22:52:01

      J2EE = Java Platform, Enterprise Edition

      J2EE n'est pas un langage, J2EE est un type d'application java qui s'execute coté serveur ( avec un ensemble de specifications).

      J2EE est fait pour deployer des applications reseau (= applications accessibles en ligne) pour les entreprises.

      Donc pour maitriser J2EE, il faut d'abord bien maitriser le java
      Ensuite il faut apprendre la structure d'une application J2EE

      Reste qu'a part si tu souhaite travailler en tant que developpeur java, je ne suis pas sur qu'apprendre le J2EE te serve beaucoup (apprendre le java c'est autre chose)
      Et si c'est a but professionnel, vu que tu as un bon niveau en C++ (c'est ce que tu dis) le site du zero ne me semble pas une très bonne idée pour te faire une bonne idée de ce qu'est une application J2EE :-°

      http://java.sun.com/javaee/5/docs/tutorial/doc/bnaaw.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2008 à 7:02:27

        Bonjour,
        Si tu veux un exemple d'application J2EE : ebay.

        J2EE est orienté client - serveur, comme la dit Floooder.
        Pour commencer, il est vivement conseiller de savoir programmer en Java : ne serait-ce que pour les actions de bases (transformation de chaîne, manipulation d'objets...).

        Les designs pattern ne sont pas luxe non plus vu que l'architecture d'une application J2EE est basée sur MVC : strategy + observer + composite + ...

        Il y a toute une partie sue le "réglage" des servlet via le fichier web.xml, entre le config, le context, le mapping... On peut s'y perdre au début... :-°

        Si tu as de bonne notions de C++, lit vite fait le tuto Java et trouves-toi un bon bouquin pour apprendre J2EE. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2008 à 19:07:16

          merci pour vos suggestions et je vais essayer de commencer dans un premier temps par le cours JAVA ensuite je passerai en J2EE car ma démarche est à but professionnelle .Et encore merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J2EE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown