Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J2EE

Faire des pages dynamiques

Sujet résolu
    16 août 2009 à 13:33:59

    Salut, c'est encore moi, en fait ce n'est pas compliqué, je voudrais faire comme avec les formulaires mais là je veux changer ma page lors d'un clic avec la souris par exemple, et je voudrait savoir si une y a moyen de changer ma page sans passer par la méthode doPost ?

    Par exemple à chaque clic de souris je veux envoyé un les coordonnées de la souris à ma Servlet, y a t'il moyen de faire ça?

    Merci de votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2009 à 14:49:44

      heuu moi je ferais ça en javascript :p
      mais pas la moindre idée de comment
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2009 à 16:05:33

        En AJAX, j'peux pas préciser davantage car pas mon domaine.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2009 à 16:28:55

          Faut utiliser la méthode POST ou GET mais en passant par du Javascript en utilisant le concept d'AJAX et l'objet XMLHTTPRequest.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2009 à 17:41:50

            Oké, merci, je pense que pour les jeux par navigateur vaut mieux utiliser les Applets non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2009 à 17:47:19

              Effectivement si tu veux un jeu en temps réel, actuellement c'est mieux les programmes que de la bidouille en mixant du XHTML/CSS/JS
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2009 à 18:27:01

                Ok, c'est bien ce que je me disais.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 août 2009 à 20:33:22

                  utiliser un framework comme JSF qui le fait déjà
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2009 à 9:19:13

                    Ok, mais je préfère utiliser une JApplet, je ne connais pas du tout JSF,

                    mais j'y jetterai sans doute un coup d'oeuil après.

                    Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas apprendre la programmation web car c'est pas mal demandé aussi, je comptais aussi me mettre au php maintenant que j'attends la suite du tuto J2EE.

                    Enfin, ça va, la programmation web c'est pas trop compliqué, enfin je dis ça mais j'ai pas encore tout tester, notamment le flash, l'ajax etc...

                    Sinon pour ce qui est du reste, ça ressemble fort à la programmation habituelle donc je penses que c'est intéressant d'apprendre aussi la programmation web.


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      19 août 2009 à 10:59:40

                      Citation : Lolilolight

                      Enfin, ça va, la programmation web c'est pas trop compliqué



                      open session in view filter

                      Ca c'est un des nombreux problemes que tu vas rencontrer en developpant une app web un peu serieuse alors non, faire une app web en java c'est pas un truc simple qu'on apprend en une semaine sur le sdz.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      J2EE

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown