Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[J2EE]

quelque question

    21 janvier 2007 à 11:55:04

    Bonjour à tout les zero :D .

    J'ai quelque questions sur J2EE,Allé je me lance :

    j'ai le projet de créer un site web.Depuis peu j'ai arrété d'apprendre C++ et je me suis mis à java,mais revenons au site web si vous avez bien suivi vous comprendrez surement que je compte faire ce site avec java (J2EE et applet)sans oublier l'indispensable xhtml et css.

    Alors voici mes questions :

    _avant d'avoir une version definitive de mon site je vais utiliser un serveur gratuit pour heberger une maquette,seulement voila il n'ont que php a la bouche cela,comment faire si je veux integrer J2EE a un serveur deja configurer pour fonctionner avec php ou sinon existe t-il des serveur gratuit suportant nativement J2EE.

    _J'apprend java (voir plus haut)mais je n'y connait rien a J2EE,pour java j'en suis encore a la console si quelqun connais un tuto pour J2EE pour quelqun ayant de faible connaissance (ou meme aucune) en java,ou si vous connaissez un tuto bien pour quelqun connaissant bien java passez commeme ;) .

    _Je voudrais savoir si les applets java (je sais,pas trop de rapport avec J2EE)peuvent remplacer javascript de maniere integrale dans une page web.

    _Et enfin aucun rapport avec java mais si il y a des connaisseurs au passage,je voudrais utiliser postgreSQL mais de nouveau tout les hebergeurs gratuit utilisent mySQL :( comment remedier a ça?

    Merci pour vos reponses et sachez que concernant J2EE j'ai deja cherché sur google.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 12:34:39

      Je n'aime pas beaucoup le java donc je ne sais pas trop.
      Mais logiquement si ton serveur ne supporte pas java, ce n'est pas grave car c'est coté client que il faut qu'il y est la JVM

      Si je me trompe dite le ;)

      Sinon javascript n'est pas l'équivalent de JAVA, pour certain truc tu peut te servir de JAVA, genre application etc ...
      Mais le reste javascript est indispensable

      Si non si le serveur n'a pas postgreSQL tu ne peut pas.
      Donc faut en trouver avec ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 12:53:18

        Citation : Tux1

        Je n'aime pas beaucoup le java donc je ne sais pas trop.
        Mais logiquement si ton serveur ne supporte pas java, ce n'est pas grave car c'est coté client que il faut qu'il y est la JVM

        Si je me trompe dite le ;)



        Tu te trompe :D

        T'aime pas java ok,mais la tu sais carremment pas de quoi tu parle,il s'agit ici de J2EE donc coté serveur ça a rien a voir avec le client.

        Citation : Tux1

        Sinon javascript n'est pas l'équivalent de JAVA, pour certain truc tu peut te servir de JAVA, genre application etc ...
        Mais le reste javascript est indispensable



        Ca il l'a bien compris mais la il parle d'applet et toi t'a pas l'air de comprendre (enfin si tu t'interresse pas a java c'est normale)il compart deux languages qui ont la meme fonction,ici on parle de java qui s'execute coté client tout comme javascript il veut juste savoir si java permet de faire tout ce que fait javascript.
        La reponse est oui mais c'est bien sur moins pratique car dans ce cas la JVM doit etre installé et c'est plus long à charger que javascript.

        Enfin pour repondre à tes autres questions Lepirate je ne peux pas car je me pose les memes questions :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2007 à 17:53:42

          :p , si tu veut exécuter des servelets et autres joiyeuseté de j2EE, il faut que ton serveur le supporte... et je doute que tu puisse modifier le serveur de ton hébergeur. Il doit Supporté le java coté serveur pour faire l'équivalent du php avec java.

          coté client les applet c'est sympa mais c'est très lourd, et la effectivement ca dépend du client si il a la jvm ca marche sinon non
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2007 à 18:00:33

            moi je peut uniquement te repondre pour mysql..
            les hébergeur gratuit propose mysql, c'est tout simplement la plus ismple a utiliser avec php,
            de plus en php il est rare d'avoir besoin d'immense bdd, mysql convient donc pour au moins 80% des cas.
            Par contre pour m'a part il faudra également que mes client (qui seront aussi webmaster) puissent utiliser postgreSQL. Je ne connais pas beaucoup et je ne voit pas encore comment je peut faire pour modifier les requetes etc... pour que sa fonctionne.
            Voila, si tu as des nouvelles de ce coté la n'hésite pas a me prévenir sa pourra m'aider !
            bye !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            MediaDnR - Agence Web Grenoble et Paris - www.siteinternetgrenoble.com
              21 janvier 2007 à 18:01:35

              Enfait il a aucun moyen de faire son site avec J2EE sans utiliser un serveur payant adapté?Il dois bien y avoir une solution
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [J2EE]

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown