Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J2EE : Dé-hasher un fichier hashé avec MD5

Sujet résolu
    6 avril 2011 à 14:31:31

    Bonjour,

    Le contexte : Je suis une bille en java !!!, ms je m'y met!!!

    Voila le truc, je dispose d'un fichier hashé en MD5 et de la clé de hashage.
    Je voudrais le dé-hasher(ca se dit ce mot?) à partir de cette clé, mais je ne trouve rien pour m'aider.
    J'ai trouvé la classe "MessageDigest" qui permet de hashé, ms je ne trouve rien pour le faire ds le sens inverse.

    J'ai fais plein de recherche et lu plein de truc qui disent : "Ils est impossible de décrypter"
    mais moi je veux le dé-hasher, j'imaginais ca possible vu que j'ai la clé, mais je commence a douter...

    Quelqu'un pourrait me donner la réponse? ou au moins une piste svp?

    Merci d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2011 à 14:53:16

      Une clé de hash ? Ca n'existe pas (à moins que tu parle du salt).

      Et non, il est impossible de déhasher une donnée. C'est d'ailleurs un des intérêts du hash.
      La seule chose qui est possible, c'est essayer de trouver une donnée qui donne le même hash.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2011 à 1:12:19

        Le Hash md5 est cassable, la preuve http://md5.gromweb.com/ .

        Mais je ne saurais te donner l'algo de reverse md5.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          7 avril 2011 à 9:24:22

          OK merci a vous 2.
          En fait, l'utilisation du MD5 (enfin l'utilisation que je voulais en faire) était prévu pour crypter/décrypter un fichier,
          mais apparemment, je m'orientais ds la mauvaise direction... Et je ne vais pas essayer de le casser, c'est pas le but!!!

          Bon et bien, je vous remercie bien.

          ++


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2011 à 9:54:12

            Citation : willard

            Le Hash md5 est cassable, la preuve http://md5.gromweb.com/ .

            Mais je ne saurais te donner l'algo de reverse md5.


            C'est juste un dictionnaire. Chaque fois que quelqu'un rentre une chaine à convertir en MD5, elle est enregistré dans une base de données. Quand quelqu'un rentre un MD5, ca cherche dans cette base de données pour voir s'il y a une correspondance.

            Pour ton problème Reppier, je te conseille de regarder du côté d'AES.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2011 à 9:56:50

              On peut récupérer des données hashées en MD5 avec des Rainbow Tables (qui sont "un peu plus" qu'un dictionnaire, je vous laisse chercher).
              Par contre on ne peut pas retrouver une quantité de données conséquente avec ce système : ça marche pour casser des mots de passe enregistrés dans une BDD, pas pour récupérer une ISO de Linux à partir de son MD5 de vérification d'intégrité ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              J2EE : Dé-hasher un fichier hashé avec MD5

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown