Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[J2EE] Tomcat - contextes

Sujet résolu
27 juin 2011 à 22:52:36

Bonsoir,

J'essaie d'installer le plugin tomcat sur eclipse. Je suis donc le tuto J2EE. Mais j'ai un petit problème à une endroit. Dans les préférences de tomcat? Le chemin pour les contextes n'est pas bon, j'essaie donc de modifier sans vraiment comprendre ce que ça peut être.
Le problème c'est qu'a chaque fois que je crée un projet tomcat dans j'ai des tonnes d'erreurs m'indiquant qu'il manque des dll dans le dossier lib, alors que quand je vais dans ce dossier tout y est. Ca me fait pareil quand je coche "Serveur.xml" à la place de "un fichier par contexte".

Mais c'est quoi ces fameux contextes?
Et d'où vient mon problème?

Merci d'avance!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2011 à 17:08:58

Salut Derix,
Moi aussi j'ai un peu galéré avec J2EE tout en suivant le tuto
Je vais essayer de t'apporter mon soutien avec le peu de connaissances que j'ai en la matière, donc s'il y a d'autres intervenants n'hésitez pas à me corriger !
Bref,
Lors de la configuration de Tomcat, tu coche bien evidemment la version de Tomcat Version 6.x et dans répertoire des contextes à l'aide du browser tu dois ouvrir le dossier Catalina comme ci-dessous :

C:\Porgram Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\bin\conf\jre\Catalina\localhost

Bon courage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2011 à 16:48:08

Salut Bilali99,

Merci pour ton aide.
Bizarre on a pas les même dossiers et sous dossiers dans apache o_O . Moi dans "bin" j'ai des fichiers exécutables et "conf" est dans le même dossier que "bin". Je n'ai pas non plus de sous-dossier "jre" dans mon dossier conf mais directement "Catalina".

Sinon j'avais trouvé une solution qui consistait à mettre comme répertoire pour les contextes : C:\Porgram Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\conf.
Ça fonctionnait même si j'avais encore des erreurs "catalina" lorsque j'utilisais le plugin. Malgré les erreurs le serveur se lançait et tout...

Je viens de changer à ta façon (enfin presque vu qu'on a pas les mêmes répertoires) et j'ai exactement le même résultat :D . Ça marche et j'ai mes erreurs.

Je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution entre la tienne et la mienne. Mais je vais laisser la tienne car elle me semble plus logique. En effet dans "Catalina" on y retrouve les fichiers "host-manager.xml" et "manager.xml".

En tout cas encore merci à toi. Et si quelqu'un a LA solution qu'il n'hésite pas!

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter