Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java

Exécution ?

    5 mai 2007 à 11:59:10

    Bonjour à tous.

    Bon, j'ai fait un petit programme en java style plus ou moins du chapitre C. Mais voilà, j'aimerais le faire partager à quelques amis, or je ne trouve pas d'executable (comme pour le langage C) dans le dossier où j'ai mis ce mini-jeu.
    Vous aurez peut-être remarqué que je début, donc si il existe un programme qui permet "de convertir" le code source en exécutable, je vous en serai reconnaissant si vous me le linkiez. Merci :)

    A bientôt.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2007 à 13:25:25

      Salut,

      Il n'y a pas de "programme exécutable" en Java. La version compilée de ton programme se trouve dans un ou plusieurs fichiers portant l'extension .class (un fichier .class par classe Java dans ton programme). Ce sont ces fichiers que tu dois distribuer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2007 à 14:29:19

        Alors en fait je suis aller dans le fichier, classes puis plus ou moins (nom du jeu) et j'arrie sur un dossier inconu pour windows. (Vous savez quand on lance le programme, il y a marqué "windows ne peut pas ouvrir ce fichier machin machin)nommé sans_titre1 (nom de la classe). Et à partir de là, je lance le programme comment. Sachant que ce programme n'est que du texte, il n'y a pas de fenêtre, c'est comme un programme console.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2007 à 14:47:30

          Il faut le faire exécuter par la machine virtuelle Java. Quand tu es dans le répertoire contenant les fichiers classes, utilise la commande suivante :
          java ClassePrincipale

          ClassePrincipale est le nom de la classe contenant la méthode main().
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2007 à 15:06:27

            Alors tu m'excuses, mais je suis débutant désolé :). Donc apparement faut que j'ouvre la console de windows. Si c'est ça, je dois taper quoi comme commande dedans pour arriver dans le répertoire contenant les fichiers classes pour pouvoir utiliser la commande "java ClassePrincipale" ? Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2007 à 15:25:15

              cd (Change Directory) pour naviguer d'un répertoire à un autre.

              Exemples :
              # Aller dans le répertoire machin
              > cd machin

              # Aller dans le répertoire parent
              > cd ..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mai 2007 à 16:53:05

                gouttegd : s'aurais pas été mieux de faire un jar?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                  5 mai 2007 à 16:57:45

                  @ shadosan : s'il débute en Java, je suppose que son premier programme ne comprend qu'une seule classe, donc le jar ne s'impose pas vraiment AMHA.

                  Et puis ça lui permettra de commencer à comprendre comment les choses se passent avec Java (notion de classpath, etc.). Le jar viendra après.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2007 à 17:23:29

                    Je comprend pas :
                    Quand je fais, "> cd Documents and Settings", la console me marque "'Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"

                    Voilà, ou c'est moi qui comprend rien ou ... ouais c'est moi qui comprend pas...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mai 2007 à 17:28:04

                      Tu n'as pas tapé le ">" au début de la commande, j'espère ?

                      (Dans mon exemple ci-dessus, ce caractère n'était là que pour représenter l'invite de commande... ;) )

                      Par ailleurs, si le dossier dans lequel tu veux te déplacer comprend des espaces, encadre-le avec des guillemets ("").
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2007 à 17:37:09

                        Bon je vais te décrire très précisement ce que j'ai sous les yeux. Sachant que mon mini-jeu se trouve dans Docuements and Settings\mon_nom\Mes documents\Benjamin\Programmation java\Plus ou moins.

                        On est d'accord, il faut que je tape "Mes documents" juste après ça : C:\Documents and Settings\Mon_nom> (<<== ceci étant déjà marqué par la console au démmarage de celle-ci) ?

                        Si c'est bien ça, alors j'ai un message juste après :
                        '"Mes documents"' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commandes.

                        Voilà
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mai 2007 à 18:25:01

                          (Ne le prends pas mal, mais il faut _vraiment_ que tu apprennes à te servir de la console --- et le seul moyen pour ça, c'est la pratique. ;) )

                          Dans ton cas, tape très précisément
                          cd "Mes documents\Benjamin\Programmation java\Plus ou moins"
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mai 2007 à 18:59:14

                            Bon j'ai fais un grand pas ^^, mais la consol m'affiche maintenant deux nouveaux messages d'erreur :
                            Registry key 'Software\Java Runtime Environment\CurrenVersion'
                            has value '1.4', but '1.6' is required.
                            Error: could not find java.dll
                            Error: could not find java 2 Runtime Environment.

                            Bon j'ai compris en partie ce qu'il y avait marqué. Un truc du genre la version actuelle est la version 1.4 mais la 1.6 est néccésaire.
                            Erreur : Ne peut pas trouver java.dll
                            Erreur : Ne peut pas trouver Java 2 Runtime Environment.

                            Voilà
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mai 2007 à 19:43:58

                              Comment as-tu installé Java sur ta machine ?

                              (Où as-tu récupéré le soft, quelle version, etc. ?)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mai 2007 à 20:18:52

                                Euh... je peux juste te dire Borland JBuilder 2005 foundation, et pour l'installation j'ai utilisé le tuto sur le java. Je me ne rapelle du pseudo de la personne en question.

                                Vlà et merci pour tes réponses rapides Gouttegd
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mai 2007 à 21:38:30

                                  Je n'ai aucune idée pour le problème concernant les numéros de version, mais le "java.dll introuvable" est probablement un simple problème de PATH : l'installeur de JBuilder a du installer ces DLL dans un répertoire qui ne fait pas partie des répertoires où Windows cherche les DLL requises par un programme, ce qui fait que lorsque tu essaies de lancer la machine virtuelle Java à l'extérieur de JBuilder, java.exe se plaint de n'avoir pas trouvé ces DLL...

                                  Si c'est bien la cause du problème, ça se résout assez facilement. Il faut trouver le répertoire où ont été installéss ces DLL, et s'assurer que ce répertoire est bien dans la variable PATH.

                                  P. S. : Au cas où, pour modifier une variable d'environnement sous Windows : clic-droit sur "Poste de travail", sélectionner "Propriétés", puis dans l'onglet "Avancé", sélectionner "Variables d'environnement".
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Java

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown