Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

java

domaines d'application ?

    18 avril 2007 à 20:26:08

    bonjour mes amis ^^ ; pouvez vous me répondre sur cette question :

    quels sont les domaines d'application de java ?
    en fait c'est une question à laquelle je doit répondre dans un exposé ;
    pour cela j'ai une idée je crois que je vais voir avec java et les plateformes:
    EE , ME , SE ; que penser vous ,merci d'avance ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2007 à 19:22:06

      portabilitée (machine virtuelle, c'est a dire un même code pour tous les OS (micro. appl. unix linux solaris BSD)) et prog de telephones portables !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2007 à 21:52:16

        Java, pour les jeux, je crois que c'est mieux de passer son chemin (pas exactement le meilleur en la matière, sans être pourri tout autant).

        Pour la gestion réseaux, j'en sais pas assez pour me faire une vrai opinion sur le sujet...

        Côté téléphonie, il est un des rare à y être vraiment présent.

        Finalement, je trouve sa portabilité excellente (j'ai eu aucun trouble faire fonctionner mes programmes "*.jar" sous Linux et sur Windows XP)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
          22 avril 2007 à 0:28:17

          Je vais répondre à l'envers : AMHA, il y a principalement deux domaines où le Java n'a pas sa place :
          • tout ce qui nécessite d'être proche du matériel, puisque la JVM s'interpose entre le code Java et le matériel (hors le cas particuliers des processeurs Java) ;
          • les applications très gourmandes en mémoire, je pense notamment à l'audionumérique (séquenceurs, synthétiseurs virtuels, ...) et au montage vidéo.

          Ces deux domaines sont de toutes façons et a priori exclus pour tout langage produisant du code ciblant une "machine virtuelle" (quel que soit le nom qu'on lui donne).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2007 à 2:38:24

            Citation : shadosan

            Java, pour les jeux, je crois que c'est mieux de passer son chemin


            nimporte quoi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2007 à 3:54:51

              Désolé, j'ai été trop floue. Je voulais dire que java n'est pas très approprié pour un jeu de style 3D de haute qualité...java reste bon pour des jeux n'utilisant pas trop de mémoires (comme l'a dit gouttegd).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                22 avril 2007 à 11:30:05

                salut
                je suis débutant en JAVA et je m'avance petit a petit et je n'ai rien contre java , mais j'ai remarqué que java est trés gourmant de la mémoire demande trot de mémoire sinon on auras un message d'erreur JAVA virtuelle machine (java virtual launcher) et j'ai remarqué que l'utilisation des SWING est compliqué beaucoup des méthodes pour modifier un composant
                mais vive JAVA
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                java

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown