Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Commencer a programmer

Etapes à suivre

    8 mai 2007 à 13:18:44

    Bonjour à tous
    Je suis possesseur d'un Mac OS 10.3.9, et j'ai cherché des tutoriaux, et à chaque fois je rencontre des programmes à installer, tout en passant sur MS-DOS, tout est prévu pour windows, je ne sais pas comment m'y prendre.
    Donc si quelqu'un pourrait expliquer précisemment... les étapes que je dois suivre pour pouvoir commencer à programmer.

    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2007 à 13:08:33

      Le principe phare de Java, c'est que ça se programme de la même façon quel que soit l'OS.

      En ce qui concerne les programmes dont tu parles, c'est dans doute l'IDE. Cherche un IDE multi-OS (je te conseille Eclipse).

      Si ces programmes sont des librairies, c'est plus compliqué, ce sont généralement des JARs à placer au bon endroit (et eventuellement, modifier le CLASSPATH).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2007 à 8:49:06

        polpol00, si je puis me permettre, ;)

        Eclipse est un peu "hard" à apprivoiser, surtout quand tu commences à faire du Java : je veux dire par la que c'est un peu "lourd" d'ouvrir un nouveau projet juste pour un simple "helloWorld".
        C'est pour ca que je lui conseillerai plutot d'apprendre à compiler en ligne de commande.

        Sinon sous Mac, il me semble qu'il existe par défaut XCode :
        http://www.apple.com/fr/macosx/features/xcode/
        En plus il a une manière particuliére de faire des applis graphique ;)
        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2007 à 9:55:03

          +1 pour Eclipse (j'ai commencé là dessus, et je continue d'ailleurs)
          Netbeans est pas mal non plus : c'est l'IDE "officiel" de Sun.
          Sinon, un simple bloc note avec coloratoin syntaxique suffit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2007 à 23:07:57

            A la fac on utilisait XEmacs sous Suse Linux, il permet de compiler et executer son code (si je me souviens bien).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              14 mai 2007 à 13:30:21

              Je n'ai pas envie de lancer le multi-troll "IDE vs ligne de commande" et "débuter par un IDE simple ou débuter par un IDE compliqué".

              Personnellement, même en utilisant Eclipse, il m'arrive de compiler en ligne de commande. Je dirai donc que l'un n'empeche pas l'autre. Maintenant, j'utilise surtout Eclipse pour l'excellente commande CTRL+Espace qui, bien qu'un peu lente parfois, est une véritable aide à la programmation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Java] Commencer a programmer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown