Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] configuration fenêtre

sauvegarder l'état

Anonyme
    16 novembre 2006 à 21:26:29

    Bonjour, je suis en train de faire une application graphique JAVA.
    J'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder l'état de l'environnement.
    J'entend par là :
    Quand le client ferme le fenêtre. La taille de celle-ci, sa position, son texte dans la barre de tache, son Look est sauvegardé....

    Possible ou non ? si oui comment ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2006 à 21:27:28

      oui en sauvegardant ces infos dans un fichier de pref lors de l'évenement de fermeture de l'application
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 novembre 2006 à 21:38:31

        Oui donc, avans de quitter, je doit regarder la taille etc... et sauvegarder le tout dans un fichier ? ou existe-t-il une fonction java pour faire ca ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2006 à 9:06:22

          Je ne sais pas si il existe une méthode qu'y fait ça mais le faire soit même n'est pas particulièrement compliqué.

          Sinon dans le pire des cas tu peux essayer de sérialiser ta fenêtre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2006 à 10:09:38

            comme dit cysboy : tu peut creer une classe dont le but est de contenir les informations que tu souhaite sauvegarder pour ta fenetre: taille, text, position, ... et qui implement serializable.


            quand tu quittes ta fenetre tu enregistres la version alors utilisée par ta fenetre.

            et quand tu rouvre ton appli tu charge le fichier et recrée cette classe pour ta fenetre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JAVA] configuration fenêtre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown