Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVA] Créer un exécutable

    2 octobre 2007 à 17:09:13

    Bonjour, je voudrais créer un exécutable d'un programme java et je ne sais pas comment procéder. :(
    J'ai déjà fait un .jar mais je voudrais un .exe :-° .
    Quels sont les outils à utiliser pour le réaliser et comment faire?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2007 à 17:30:39

      Il y a des outils que tu peux trouver par ici.

      Mais je ne vois pas trop l'intérêt de coder en java si c'est pour faire un .exe, executable que sur windows... L' un des intérêts de java réside dans sa portabilité, et là ton appli ne sera plus portable du tout...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2007 à 17:31:16

        Un exe en java ? A mon avis tu ne peux pas cependant .. Le principe du java c'est qu'il n'est pas réellement compilé afin d'être executé avec les même fichiers .class sur n'importe quel système d'exploitation (alors qu'en c++ par exemple on doit compiler avec le système d'exploitation ciblé pour le client) .. un executable ne permet pas cela.

        Voili voilou
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2007 à 23:11:46

          Citation : Pas de titre

          Un exe en java ? A mon avis tu ne peux pas cependant .. Le principe du java c'est qu'il n'est pas réellement compilé afin d'être executé avec les même fichiers .class sur n'importe quel système d'exploitation (alors qu'en c++ par exemple on doit compiler avec le système d'exploitation ciblé pour le client) .. un executable ne permet pas cela.


          bien sûr que l'on peux faire un exéc. avec un fichier .jar :) j'avais un logiciel super sympa qui me le faisait en un tour de main... mais je le trouve plus xD

          .. mon hypothèse est que, d'une manière ou d'une autre, l'exécutable contient le fichier jar, et à l'exécution du .exe, le fichier jar est exécuté en passant (sûrement) une commande du style "javac truc.jar"... m'enfin, je sais pas, c'est qu'une hypothèse ^^

          et je plussoie pour la portabilité !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
            3 octobre 2007 à 18:46:54

            JE crois qu'il existe des compilateurs natifs en java mais ils ne permettent pas d'utiliser pleinement le langage!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2007 à 19:07:34

              Hello,
              Si c'est ça que tu cherches, j'ai en stock un bête programme C qui fait un system("java -jar fichier.jar"); .

              - Il peut aussi vérifier la version de java installée et proposer le téléchargement d'une mise à jour (via un MessageBox et un system("start URL"))

              - Il prend en compte les arguments de ligne de commande supplémentaires.

              - IL exécute la classe ou le .jar du même nom que le .exe, automatiquement.

              Néanmoins
              - Il ouvre une fenêtre DOS pendant toute la durée d'exécution du programme java (si quelqu'un a une idée pour l'enlever... c'est un peu chiant pour les appli swing)

              - Il utilise un fichier de conf, un fichier de résultat et une classe pour tester la version installée.

              - IL faut que java.exe soit dans le path sinon la commande system échoue

              Si ça t'intéresse...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2007 à 22:02:00

                zyxizyx: ya pas d'interet ... tu fait ca avec un bat puis voila , en prime tu peut ajouter un login avec > super facilement ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 octobre 2007 à 22:22:12

                  d'autant plus qu'il faut java d'installé sur la machine.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 octobre 2007 à 19:17:55

                    Il est possible de créer des exécutables natifs avec GCJ ; cependant, celui-ci ne supporte pas swing, plusieurs solutions sont disponibles :

                    -soit acheter un compilateur agréé par SUN qui supporte Swing (prix : 14000 € pour la version basique),

                    -Soit utiliser AWT

                    -Soit utiliser SWT

                    -Ou alors, utiliser SwingWT, cela permet de garder l'API Swing en bénéficiant des composants SWT, avec la possibilité de compiler en natif avec GCJ, génial non ? :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2007 à 3:57:24

                      oh, j'ai retrouvé mon logiciel créateur de exe de java :D

                      JSmooth 0.9.9.7
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                        9 octobre 2007 à 7:34:25

                        Oui on peut faire ça aussi avec un .bat... mais j'ai pas compris pour ton histoire de login.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 octobre 2007 à 18:17:23

                          Citation : shadosan

                          oh, j'ai retrouvé mon logiciel créateur de exe de java :D

                          JSmooth 0.9.9.7



                          Par rapport à ton hypothèse formulée plus haut, je confirme que ces logiciels "contiennent" le *.jar, ou alors l'exécutent via une commande système ; il est important de ne pas faire de confusion entre créateur d'exécutables (tels que JSmooth) et compilateurs natifs (tels que GCJ) ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [JAVA] Créer un exécutable

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown