Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Créer un éxecutable

Pour Windows

11 septembre 2006 à 19:13:32

Bonjour à tous,

Ayant fait un petit programme en Java, je cherche maintenant à le compiler pour faire en sorte qu'il soit éxecutable sous Windows (.exe).

J'utilise Eclipse sous Mac OS X, et ça, je crois que ça me pose problème pour compiler pour Windows.


Merci de votre aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2006 à 20:08:50

laisse tomber java si tu veut faire des applications native
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2006 à 21:02:20

si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 septembre 2006 à 21:25:45

pourquoi veut tu faire un .exe ?
Si tu as un .jar alors c'est parfait. Il ne faut rien rajouter.
Sinon tu créer un .rar en plus avec dedans ton .jar et un .bat qui lance le .jar.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2006 à 23:33:35

moi je conseil le jar qui passe aussi bien qu'un exe. Mais comme le dit kedare si tu veut faire des appli seulement pour windows pourquoi le java ? ;)

sinon tu peut essayer de compiler avec gcj => http://gcc.gnu.org/java/
(il fait partie du projet gcc)

mais attention ca réserve bien des surprises :D
mais la tu aura effectivement un exe (bien sur plus lent que une application native dû au garbage collector, mais c'est pas mal)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2007 à 23:41:04

Citation : makki_katta

si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube


On dit Windows ou on n'dit rien, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 0:39:37

Citation : Tyl0x

Citation : makki_katta

si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube


On dit Windows ou on n'dit rien, merci.


on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 12:42:05

Citation : kedare

Citation : Tyl0x

Citation : makki_katta

si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube


On dit Windows ou on n'dit rien, merci.


on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)



Non c'est pas parceque tu te prends pour un génie et que tu trouve Ubuntu mieux alors que n'importe quel idiot peut s'en servir que tu peux critiquer Windows qui est excellent.

( Je suis Linuxien et je le dis !!! )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 13:22:36

Citation : Tux1

Citation : kedare

Citation : Tyl0x

Citation : makki_katta

si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube


On dit Windows ou on n'dit rien, merci.


on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)



Non c'est pas parceque tu te prends pour un génie et que tu trouve Ubuntu mieux alors que n'importe quel idiot peut s'en servir que tu peux critiquer Windows qui est excellent.

( Je suis Linuxien et je le dis !!! )


Il est sous Mac...

Et moi je trouve Ubuntu très bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 13:26:28

Et oui je suis sous MAcOsX moi :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 13:38:46

Citation : Tux1

Citation : kedare
Citation : Tyl0x
Citation : makki_katta
si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube

On dit Windows ou on n'dit rien, merci.

on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)


Non c'est pas parceque tu te prends pour un génie et que tu trouve Ubuntu mieux alors que n'importe quel idiot peut s'en servir que tu peux critiquer Windows qui est excellent.

( Je suis Linuxien et je le dis !!! )



<HS>
Liberté d'expression droit de l'homme 1789 (tu connais),je sais pas si kedare se prend pour un genie mais t'ira réglé tes comptes ailleur et puis oui on dis ce que l'on veut et lui il expose son point de vue et il en a le droit.
</HS>

Si tu fais du java je vois une seul bonne raison de faire des executables : tu ne connais que java,ton application est trés gourmande en ressource et son avantage multi-platforme ne t'interresse pas alors oui c'est une raison.Mais en generale quand on a une apllication trés gourmande en ressource (a par si on code avec les pieds)il s'agit d'une application assé evolué et par conséquent tu est un trés bon programmeur mais dans ce cas tu connais surement d'autre language comme le C++ ou autre :-° .
Ou alors ya peut etre le fait que t'aime java et que coder avec java c'est plus rapide et que tu veuille absolument avoir ton .exe alors utilise plutot gcj (qui est un compilateur)qu'un logiciel qui transfort des .class en .exe ca produit beaucoup d'erreur mais je te le dis encore il y a peut d'interré a faire ca :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 20:12:03

d'où tiens tu l'information comme quoi java est plus lent..?

moi, mes programmes java sont assez vite, et c'est pas parce qu'ils sont petits... Et pas parce que je suis meilleur qu'un autre en programmation :p

EDIT : Et Windows est très stable, c'est seulement si tu fait des conneries avec qu'il commence à aller mal ... ça fait 5 ans et demi que j'ai windows, et tout mes problèmes venait SEULEMENT du matériels, et je n'ai jamais eu de probs avec windows.

EDIT2 : et finalement, une bonne raison de faire un éxécutable .exe avec java, c'est pour la distribution. c'est bien beau avoir des JAR, mais c'est pas tout le monde qui peuvent les ouvrirs...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
21 janvier 2007 à 22:15:36

Oui java est plus lent que des languages compilé c'est un fait,il peu meme etre trés lent mais c'est souvent dus aux interfaces graphiques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2007 à 22:19:56

Citation : phoenix_

Oui java est plus lent que des languages compilé c'est un fait,il peu meme etre trés lent mais c'est souvent dus aux interfaces graphiques.


c'est PAS lent
<HS>j'ai jamais dit que windows etait bugué , mais que le concept est pourrit :)
rien que le fait que les executables soit obligatoirement des binaires (contrairement a linux , voir a macosx et son super systeme d'.app bundle ^^</HS>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2007 à 6:39:16

Citation : kedare

c'est PAS lent


Ca depend pour quoi :-° .J'ai deja vu des application java ramer a mort alors que c'été pas des programmes colosso mais yen a aussi qui s'en sorte bien,limwire et azureuse (fais en java pour ceux qui l'ignore)sont assé fluide à l'utilisation.

Citation : kedare

<HS>j'ai jamais dit que windows etait bugué , mais que le concept est pourrit :)
rien que le fait que les executables soit obligatoirement des binaires (contrairement a linux , voir a macosx et son super systeme d'.app bundle ^^</HS>



<HS prop = "TROLL">
tout à fait d'accord à part qu'il manque un coté pratique que linux n'a pas par rapport à windows
</HS>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2007 à 18:57:02

Juste comme ça ce troll n'a aucun intérêt, le côtéé pratique chacun le trouve où il veut, certains aiment le menu démarrer, d'autres préfèrent le menu clic-droite d'Xfce et Fluxbox c'est comme ça.

Sinon pour la lenteur de Java, vu que c'est interprété ça devrait être plus lent (logiquement). En mode compiléj e pense que c'est plus lent aussi, car GCC par exemple est un des projets phares de Gnu, il doit donc être très optimisé. GCJ peut être moins optimisé.
Et puis Java est con,çu pour être interprété, le C comme étant compilé ça doit changer quelque chose...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2007 à 19:11:20

Citation : nakata

car GCC par exemple est un des projets phares de Gnu, il doit donc être très optimisé. GCJ peut être moins optimisé.


GCJ est le front end java pour GCC :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2007 à 18:42:35

Citation : phoenix_

Citation : Tux1

Citation : kedare
Citation : Tyl0x
Citation : makki_katta
si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube

On dit Windows ou on n'dit rien, merci.

on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)


Non c'est pas parceque tu te prends pour un génie et que tu trouve Ubuntu mieux alors que n'importe quel idiot peut s'en servir que tu peux critiquer Windows qui est excellent.

( Je suis Linuxien et je le dis !!! )



<HS>
Liberté d'expression droit de l'homme 1789 (tu connais),je sais pas si kedare se prend pour un genie mais t'ira réglé tes comptes ailleur et puis oui on dis ce que l'on veut et lui il expose son point de vue et il en a le droit.
</HS>

Si tu fais du java je vois une seul bonne raison de faire des executables : tu ne connais que java,ton application est trés gourmande en ressource et son avantage multi-platforme ne t'interresse pas alors oui c'est une raison.Mais en generale quand on a une apllication trés gourmande en ressource (a par si on code avec les pieds)il s'agit d'une application assé evolué et par conséquent tu est un trés bon programmeur mais dans ce cas tu connais surement d'autre language comme le C++ ou autre :-° .
Ou alors ya peut etre le fait que t'aime java et que coder avec java c'est plus rapide et que tu veuille absolument avoir ton .exe alors utilise plutot gcj (qui est un compilateur)qu'un logiciel qui transfort des .class en .exe ca produit beaucoup d'erreur mais je te le dis encore il y a peut d'interré a faire ca :)



Les libertés des uns se terminent où commencent celles des autres !!!!
Si je traite ta mère de tout les noms, c'est ma liberté d'expression tu vas dire .???
Bin non on le fait pas !
Donc la liberté s'arrete bien et n'est pas total car elle ne peut pas l'être
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2007 à 22:51:53

Zou, incident clos, j'en chope un à dire windaube ou autre conneries, il se prend 5% et faudra pas venir chouiner c'est tout. Maintenant, on reprend le cours du topic là où il devrait être ou vous le laissez couler. Point barre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2007 à 22:55:03

Citation : phoenix_

Citation : Tux1

Citation : kedare
Citation : Tyl0x
Citation : makki_katta
si t'as un .jar cherche JSmooth pour faire des .exe pour windaube

On dit Windows ou on n'dit rien, merci.

on dit ce qu'on veut ,
(ceux qui n'ont pas essayé autre chose ne peuvent pas comprendre ....)


Non c'est pas parceque tu te prends pour un génie et que tu trouve Ubuntu mieux alors que n'importe quel idiot peut s'en servir que tu peux critiquer Windows qui est excellent.

( Je suis Linuxien et je le dis !!! )



<HS>
Liberté d'expression droit de l'homme 1789 (tu connais),je sais pas si kedare se prend pour un genie mais t'ira réglé tes comptes ailleur et puis oui on dis ce que l'on veut et lui il expose son point de vue et il en a le droit.
</HS>



Non on dit pas ce qu'on veut, que tu sois sous windows ou mac ou je m'en fous, on dit pas des trucs débiles comme ça, pas constructifs du tout (me dit pas "il expose sont point de vue" non là il nous pond une merde c'est tout). Comme l'a dit Tux si on insulte un de tes proches on revendiquera la liberté d'expression !!

Stop troll !! Vous avez de la chance parce qu'à la place de Roto moi ça aurait été plutôt +15% le troll :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter