Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] Créer un JAR

Sujet résolu
    2 février 2007 à 18:43:44

    Bonjour,

    Je sais bien que beaucoup de sujets comme celui-ci ont été déja créés, j'ai recherché et lu chacun d'eux. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à créer un fichier .jar.

    - Le chemin de tous mes .class est "C:\Program Files\Java\javados\Quizzy".
    J'y ai aussi intégré mon MANIFEST.MF
    Bref, j'arrive à créer un .jar, mais le problème c'est qu'il me dit quand je clique qu'il ne trouve pas la MainClass. J'ai tout éssayé mais je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour ma Main-Class dans mon manifest.mf

    Voici mon fichier MANIFEST.MF
    Manifest-Version: 1.0
    Main-Class: quizzyPack/quizzy


    Je ne comprend pas la différence quand vous dites "package" et "repertoire".
    Parce que moi, en haut de mon fichier.java (contenant toutes mes classes), j'ai mis package quizzyPack;

    Quand je veux éxécuter la commande de création de jar, je met ça :

    jar cvfm Quizzy.jar MANIFEST.MF *.class


    Il me dit que c'est bon, mais je vous ai dit, quan,d je clique sur le .jar, ca marche pas. Je précise que la classe contenant la méthode main se nomme "quizzy.class".

    Voila, je sais pas comment m'en sortir. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Cisland
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 18:48:51

      (on commence toujours ses classes par des majuscules, c'est une convention)

      Salut ;)

      As-tu essayé en mettant quizzyPack.quizzy au lieu de quizzyPack/quizzy ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 18:54:52

        Oui, je viens d'éssayer ceci :

        Manifest-Version: 1.0
        Main-Class: quizzyPack.quizzy


        Et ça... ne marche pas non plus. Toujours la même erreur.
        Pourtant, mes .class sont situés dans le même repertoire que le manifest.
        Je précise aussi que mon fichier.java n'est pas dans le même dossier que les .class.
        Si j'enlève le "package quizzyPack;" au début de mon fichier java, ça change quoi ?

        Merci
        EDIT: Je viens de m'aperçevoir que lorsque je saute une ligne après la dernière ligne de commande du manifest ou quand je ne suate pas de ligne, l'erreur n'est pas la même.

        En fait, dans le premier cas, j'ai une erreur du type alors que quand je ne saute pas de ligne, j'ai l'erreur ""Failed to load Main-Class manifest attribute from (adresse du .jar)".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Java] Créer un JAR

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown