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[java]Erreurs et objets

La suite des ennuis

Sujet résolu
    9 juillet 2006 à 23:05:24

    Bonjour à tous.
    Je suis en train d'essayer de faire un jeu stratégie tour par tour en Java. J'ai un problème au niveau de l'interface graphique. Voici les erreur rencontrées à l'exécution:

    Citation : Erreurs

    Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
    at warcommander.localgame.<init>(localgame.java:35)
    at warcommander.jeu.<init>(jeu.java:20)
    at warcommander.Main$2.actionPerformed(Main.java:51)
    at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
    at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
    at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
    at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
    Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
    at warcommander.localgame.<init>(localgame.java:35)
    at warcommander.jeu.<init>(jeu.java:20)
    at warcommander.Main$2.actionPerformed(Main.java:51)
    at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
    at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
    at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
    at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
    at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
    at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)


    Le programme se bloque à ce moment là.
    Quand j'enlève la plus par des lignes de cette méthode, tout va bien : pas d'erreurs, mais ma méthode principal.box.changeimage(String imagepath) ne fonctionne pas : rien ne se passe.
    Je ne sais pas si je suis très clair mais avez vous une idée pour éviter les erreurs et faire marcher ma fonction ?
    Voici le code: source
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      9 juillet 2006 à 23:33:25

      j'ai deja eu cette erreur quand swing ne trouvais pas l'image a ouvrir :)
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        10 juillet 2006 à 11:05:36

        Tu es sur de tes sources ?
        Car je n'ai pas 35 lignes dans warcommander.localgame.
        De plus, les sources, ce sont les anciennes ;)
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          10 juillet 2006 à 19:59:07

          Bizar :s Je refais un zip tout beau tout neuf mais pas ce soir (pas sur mon ordi).
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            12 juillet 2006 à 11:07:32

            Voici les nouvelles sources: http://www.fileupyours.com/files/48818/src.zip .
            Si ce n'est toujours pas les bonnes c'est que j'ai du les effacer et que je travaille sur les anciennes sans m'en rendre compte. ^^
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              14 juillet 2006 à 9:07:36

              Ca a l'air bon ;)
              Je regarde et j'édite au fur et à mesure.

              Edit 1 :
              Quand je lance le jeu et je clique sur nouvelle partie, il me demande 2 pseudos que je donne puis j'ai une exception ArrayIndexOutOfBoundsException à la ligne 33.
              La raison est que tu fais ceci :
              vars.joueurs[1] = new principal.joueur(1, namej1);
              vars.joueurs[2] = new principal.joueur(2, namej2);

              et vars.joueurs est défini par public static joueur joueurs[] = new joueur[2];
              En java, les tableaux commencent à 0 et non à 1 ;)
              Donc si tu crées un tableau de taille 2, tu as tab[0] et tab[1].

              Le bon code est
              vars.joueurs[0] = new principal.joueur(1, namej1);
              vars.joueurs[1] = new principal.joueur(2, namej2);

              Apres la grille s'affiche :D
              Mais je ne sais pas ce que je peux faire.

              Edit 2 : Le reste est apparement correct :)
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