Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et 3D à intégrer dans un site web

Sujet résolu
    17 janvier 2007 à 14:36:41

    Bonjour. j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur le sujet suivant. Pensez-vous que ce projet soir réalisable:
    (- Un jeu à la personne;)
    - En 3D;
    - Intégré directement dans un site web (d'où le choix du langage qui vient);
    - Avec java;
    - Qui ne rame pas trop (du moins, du côté programme, ce serait normal dans une page)


    En fait, ce qui me préoccuppe le plus est l'intégration de 3D avec java. J'ai plutôt l'habitude de programme avec OpenGL sous C++ et j'aimerais au moins pouvoir garder OpenGl (à moin que vous en ayez un autre à me conseiller pour Java ;) ? J'attends vos réponse en espérant avoir fournit suffisement d'informations. Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 janvier 2007 à 16:47:27

      C'est en effet possible puisque j'ai déjà vu et même joué à un tel jeu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2007 à 17:38:53

        Programmé en Java ?
        Si oui, quelqu'un saurait-il commet réaliser une telle inclusion (OpenGl si possible ou mieux si existant).

        Merci de cette information, Barbidou54.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2007 à 17:55:06

          la librairie jogl est le binding opengl pour java
          mais elle nécessite des dll pour fonctionner. Donc faut voir comment faire pour exécuter ca chez le client
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2007 à 18:07:30

            Je vois. Il serait bien d'avoir un moteur 3D qui n'utilise pas de DLL forcément du côté client dans le cas d'un réseau. Sinon, ce n'est pas une véritable nécessité mais même si je ne peux le développer pour l'intégration directe dans un site web, faute de mieux, je pourrais toujours faire une simple application. Ah, une chose de plus, pour ce cas: Java est-il plus facile à utiliser pour un échange par réseau.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2007 à 18:16:03

              tu peux utiliser des protocole de haut niveau comme les rmi ou saop et la ca devient assez facile.
              tu appelle des méthodes d'objet distant
              plus besoin de décortiqué des requete texte
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2007 à 20:00:29

                Xith3D est une très bonne librairie. Elle est basée sur Java3D. C'est la librairie que l'on va utiliser pour notre projet (un RTS genre Warcraft 3). Je te renvoie vers le site: http://www.xith.org/.
                Edit: ah, voici quelques demos pour te convaincre ;)http://www.xith.org/pages/java_cool_dude_demos.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2007 à 18:00:52

                  Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me seront d'une aide précieuse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Java et 3D à intégrer dans un site web

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown