Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JAVA et evenement hors fenetre

    13 décembre 2009 à 19:09:47

    Bonjour j'aurais aimer savoir si il est possible de gérer des cliques clavier hors de l'application
    par exemple je mes en réduction ma fenetre java et j'apui sur CTRL T et ca me la remet en taille maximun !!
    Voila pour illustrer l'idée , je me demande si c'est possible en JAVA
    Merci merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 décembre 2009 à 10:08:29

      La solution que tu donnes Baran ne fonctionne pas.
      Quand tu ajoute un KeyListener sur une classe (graphique) faut que ton composant (panel ou autre) ai le focus pour que cet évènement soit pris en compte.

      Hors ce que veux kalarme apparemment, c'est de gérer ces évènements en dehors du focus de sa fenêtre.

      J'avais déjà essayer quelque chose du genre mais sans succès. Je pense que c'est dû entre autre, au fait que nous n'ayons pas accès au couche bas niveau puisque la capture d'event ne se ferait alors pas dans les classe des vues mais plutôt dans un gestionnaire d'évènement bas niveau.

      Enfin je me comprends, mais il me semble que ce n'est pas possible. A voir s'il n'existerait pas des librairies capables de résoudre le problème.

      EDIT : Il n'y a pas de solution simple. Une méthode est d'utiliser JNI, mais il va te falloir coder en C pour catcher les évent systèmes (ctrl+t en fait partie par exemple).
      Voici un petit lien (en anglais) sur la solution proposé par les gens du forum : http://forums.sun.com/thread.jspa?threadID=632369
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2009 à 14:20:37

        Réfléchis bien en associant tes raccourcis claviers.

        La solution que t'a donné Baran fonctionne si ta fenêtre à le focus. Dans ce cas là ton raccourcis ctr+t n'a pas d'impact, tu peux l'utiliser sans soucis.

        Si par contre tu veux que même en ayant donné le focus à une autre page, par exemple firefox, ton raccourcis clavier ramène ta fenêtre au premier plan, oui il faudra utiliser la solution de angemaster.
        Mais dans ce cas, ctr+t serait un choix très peu judicieux vu que ça a pour effet d'ouvrir un nouvel onglet et que c'est un raccourci très utilisé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 décembre 2009 à 15:48:04

          Ah oui, j'avoue.. j'ai pas bien lu le premier post

          Citation

          gérer des cliques clavier hors de l'application



          I made a mistake..xP
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2009 à 19:41:54

            Bonjour , oui je suis plus dans le deuxieme cas genre focus sur firefox

            Je vai voir le lien de angemaster ce weekend , un peu surbooker en ce moment mais je suis quasi sur que je reviendrai pour de l'aide :p

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2009 à 20:15:44

              Quitte à faire ça, code directement en c ;)

              Enfin c'est juste un avis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2009 à 17:32:44

                Je rejoins l'avis de Pyros.
                Autant directement le faire en C ou C++ ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                JAVA et evenement hors fenetre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown