Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java et USB JSR 80

    17 mai 2011 à 17:32:40

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai une superbe application graphique (style paint mais en réseau) d'un coté, et de l'autre Ebeam, un tableau blanc interactif qui propose d'écrire sur l'ordinateur à l'aide de plusieurs stylo.

    Voilà la question (roulement de tambour) : Connaissez-vous une librairie Java permettant de traiter les données USB envoyer par le capteur Ebeam ?
    J'ai déjà trouver jsr 80 et Jusb, mais voilà, apparemment de base ça marche mal sous Windows (mon logiciel est sous Windows Et Linux) et surtout JE N'ARRIVE PAS A L'UTILISER. (Désolé pour les majuscules, ça m'a échappé)

    Auriez-vous une autre idée ?
    Ou simplement, savez vous comment utiliser jsr 80 et pourriez vous m'éclairer ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2011 à 10:09:13

      Re,

      Y parait qu'il faut compiler
      javax-usb : This is the API.
      javax-usb-ri : This is the common RI.
      javax-usb-ri-linux : This is the Linux implementation.

      J'ai réussi à compiler les deux premiers, mais pas moyen pour le troisième... *soupir*

      Des idées ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2011 à 14:12:12

        bon, après plusieurs essai, voici une explication pour poussé de mon problème :

        Je travaille actuellement au développement d'une application graphique collaboratif Swhift pour le laboratoire G-SCOP de Grenoble. J’expérimente la technologie Ebeam et souhaiterai tirer pleinement parti de cette outil.
        Lors de l'utilisation de Ebeam tableau blanc, on voit que l'on peut identifier une multitude de stylo, ce qui permet de mètre des couleurs lors de l'utilisation de ce logiciel. Mon but serait d'identifier à mon tour chaque stylo, ce qui permettrai d'identifier plusieurs utilisateurs de Swhift.

        Donc l'idée viens de récupérer les données en transit sur le port USB envoyer par le matériel Ebeam et de les rediriger vers l'application pour les interpréter.
        Avec un sniffer USB (USB Monitoring) j'ai déjà réussi à identifier les 8 octets qui permettent de repérer les stylo sur l'écran et les identifier.

        Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de librairie qui marche en Java et permettent d'utiliser ces données USB !

        J'ai essayer JSR 80, libusb pour java et Jusb, et soit je n'arrive pas à les installer (JSR 80), soit je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit.

        Dernièrement, j'ai installé libusb pour Java qui m'avait l'air très prometteur. Malheureusement, lorsque je lance le programme d’exemple pour récupérer les données BULK ou INTERUPT (au passage, c'est quoi exactement ?) l'application plante (paramètre incorrect la plupart du temps).




        Seriez-vous m'aider à trouver ce qu'il me manque avec libusb (cf plus haut) ?
        Ou alors auriez vous carrément une idée pour récupérer les données transitant par USB ?




        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Java et USB JSR 80

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown