Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Java] IDE Eclipse

Quelles sont les possibilités?

Sujet résolu
    6 mars 2006 à 23:25:07

    Bonsoir à tous!

    Je travaillais jusqu'à présent avec JDeveloper, qui permet de faire ses interfaces graphiques et actions sur les différents éléments (ActionPerformed, MouseListener, ...) sans "coder" soi-même la chose.
    Cependant, on m'a conseillé Eclipse pour développer en Java, et j'aimerais savoir si il était possible de faire par exemple une Frame sans coder une seule ligne?

    Merci à vous de vos réponses.

    PS: Je vous vois venir avec vos "non, mais faut tout coder tout seul, t'apprends mieux et tu sais comment ça fonctionne, ... Le truc c'est que je sais comment çà fonctionne, mais que c'est plûtot chi*nt à faire!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2006 à 23:30:39

      non on ne peut pas avec l'eclipse, de base en tout cas. Maintenant je ne dit pas qu'il n'existe pas un plugin qui fait ça. perso moi j'utilise éclipse et j'en suis très content
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2006 à 23:34:34

        bah je te dirai que la facon de la savoir le plus rapidement est de trainer du coté d'eclipse.org
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 0:32:35

          C'est plutot chiant à faire ??

          Ca me fait penser à un argument que l'on entend souvent dans les topics xhtml "ouais, j'utilise dreamweaver, je connais le html, mais c'est chiant à faire"...

          D'où la même remarque : ca ne prend que quelques minutes de plus et le code fourni n'est que plus propre et plus maintenable ....

          Les fainéants n'auront toujours que des résultats de fainéants...

          Et pour ta question, je pense qu'une recherche sur google a du te donner beaucoup de réponse. non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2006 à 2:18:31

            +1 smn.andre

            même si au début ca peut paraître reboutant, si on écrit le code sois même on a plus facile à le comprendre (forcément) et à l'entretenir.. puis une fois qu'on est habituer ca va très vite
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2006 à 3:40:02

              J'ose à peine rajouter.... sais-tu que toutes les méthodes, classes, etc de Swing sont documentées sur http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

              Et que pour chaque type d'objet graphique, Sun publie un tutoriel genre "How use a JPanel" souvent très clair, et idéal pour débuter.. ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2006 à 7:32:05

                Nan mais c'est pas tout à fait pareil que le HTML: Dreamweaver fait du code nul, que là, le code est bien. (du moins je le ferai pareil à la main...) Sinon c'est vrai que çà ne prend pas énormément de temps. Et puis je pourrai toujours faire mes interfaces graphiques avec JDev et le reste avec Eclipse.

                Merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2006 à 11:03:02

                  il existe des plug-in pour eclipse pour faire de l'IHM en RAD.
                  mais le code derriere est souvent pas tres beaux a voir.
                  perso, je suis aussi contre.
                  Surtout pour des ssoucis d'organisation du code, ce que tu genere avec un rad tu ne l'organise pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Java] IDE Eclipse

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown